mediacongo.net - Actualités - Vers la reprise des activités touristiques dans la Réserve de faune à okapis à Epulu



Retour Science & env.

Vers la reprise des activités touristiques dans la Réserve de faune à okapis à Epulu

Vers la reprise des activités touristiques dans la Réserve de faune à okapis à Epulu 2015-06-04
Science & env.
La Réserve de faune à Okapis, une des aires protégées de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), dans la Province Orientale,  entend  reprendre les activités touristiques de ce site dont 15 de ses locataires étaient tués en 2012, au cours d’une attaque des miliciens de Morgan, apprend-on du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Située dans la forêt de l’Ituri au Nord-Est de la RDC, la RFO vient de bénéficier de l’appui de la Coopération allemande  qui lui a permis de reconstruire les infrastructures touristiques, administratives, d’autres services et des cages des Okapis qui y fonctionnaient.

Actuellement, les responsables de la RFO ont recruté les autochtones Mbuti, chasseurs et cueilleurs, pour apprivoiser les animaux devant peupler le zoo de cette réserve, avant d’annoncer l’arrivée à Epulu des touristes italiens, en août prochain.

Depuis le début de l’année en cours, des touristes venus de l’Europe de l’Est  dont le nombre n’a pas été révélé, ont visité la RFO. Créée en 1992 et inscrite sur la liste des sites du Patrimoine mondial de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation et la culture (Unesco) en 1996, la RFO jouit d’un niveau élevé de biodiversité et d’endémisme.

Outre l’okapi, elle abrite plusieurs espèces emblématiques dont l’éléphant de la forêt, le chimpanzé, 13 espèces de primates, le buffle, le léopard et plusieurs espèces d’antilopes. La forêt de l’Ituri est considérée comme biogéographique et un refuge du pléistocène avec des communautés des plantes endémiques dans la réserve. 

1365 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Plaidoyer en faveur de la construction d’une démocratie mondiale sur le changement climatique
left
ARTICLE Précédent : La forêt au centre du développement durable et de l’économie verte en Afrique Centrale