mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu: Disparition de l'ancien coordonnateur provincial de l'Union sacrée qui habitait à Gisenyi (Rwanda)



Retour Provinces

Nord-Kivu: Disparition de l'ancien coordonnateur provincial de l'Union sacrée qui habitait à Gisenyi (Rwanda)

Nord-Kivu: Disparition de l'ancien coordonnateur provincial de l'Union sacrée qui habitait à Gisenyi (Rwanda) 2022-06-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/frontiere_rdc_rwanda_goma_gisenyi_20_02101_jpg_640_350_1.jpeg -

L'ancien coordonnateur provincial/Nord-Kivu de la plateforme politique Union sacrée reste introuvable, depuis vendredi 3 juin. Il s'agit du Dr Patrick Bala, qui habite Gisenyi, au Rwanda.

C’est l’actuel coordonnateur de l’Union sacrée/Nord-Kivu, Stéphane Mashukano, qui alerte les autorités congolaises sur la disparition de cet acteur politique. Il soutient que Dr Bala aurait été enlevé pour sa prise de position par rapport à son pays face à l’environnement politique du moment dans la région :

« Le vendredi à 13h, il a quitté chez lui à Gisenyi. C’est là où il habite. Il traversait ici à Goma. Curieusement, après avoir constaté que son téléphone ne passait pas, on est parti à la DGM et un peu partout, vérifier si d’abord, il a traversé. On s’est rendu compte qu’il n’a pas traversé. Et il est demeuré injoignable. Après les investigations, effectivement, on a compris que notre ami, le Dr. Patrick Bala, a été kidnappé. Il se trouve à Kigali, injoignable, séquestré. Il ne peut pas être victime de ses convictions politiques, de sa prise de position par rapport à son pays.»

Il demande ainsi l’implication du gouvernement congolais pour retrouver ce citoyen congolais, sain et sauf :

« C’est ici, l’occasion de demander d’abord, à notre gouvernement de ne pas être indifférent, silencieux par rapport à cet incident. Donc, qu’il s’implique pour que le plus tôt, le Dr Bala nous revienne sain et sauf. Et au gouvernement rwandais, nous leur demandons de relâcher le Dr Patrick Bala le plus tôt possible. »

Dr Bala exerce les fonctions de président du comité des sages au sein de l’Union sacrée, et il est cadre au sein du parti politique G4.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
429 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.06.2022 à 13:27

Trichekedi remet les militaires rwandais capturés en tant que agresseurs en RDC et il y a un citoyen qui n'a pas agresser le Rwanda qui croupit dans les geôles de Kigali. Le Congo doit se faire respecter!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 08.06.2022 à 10:29

Ce Mr Balabdoi etre un traite qui vend le Congo au Rwandais ,comme sthilombo et son feu papa shisekedi. Comment explique UE suis de l'USN et je réside au Rwandais !!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Médicament mélangé à la cigarette : nouvelle addiction des jeunes kinois
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : Plusieurs espèces animales menacées de disparition dans le parc national de Virunga

Science & env. ..,