mediacongo.net - Actualités - Iran : un audacieux cambriolage dans la plus grande banque d'Etat, plus de 160 coffres ont été forcés



Retour Insolite

Iran : un audacieux cambriolage dans la plus grande banque d'Etat, plus de 160 coffres ont été forcés

Iran : un audacieux cambriolage dans la plus grande banque d'Etat, plus de 160 coffres ont été forcés 2022-06-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/Iran-audacieux-cambriolage.jpg -

La Bank Melli d'Iran (BMI), plus grand établissement bancaire du pays, a fait état mardi d'un cambriolage spectaculaire dans une de ses branches les plus importantes à Téhéran où plus de 160 coffres-forts ont été forcés.

Profitant de la fête nationale, les cambrioleurs se sont introduits dimanche dans la succursale de BMI située rue Enghelab, l'une des artères de la capitale, et ont forcé 168 coffres, a annoncé la banque sur son site sans indiquer le montant du préjudice.

Selon l'agence de presse Fars, les voleurs ont forcé la serrure de la porte arrière de la banque en passant par le parking et sont ressortis par la même porte en la refermant derrière eux.

La police a démenti une information donnée par les médias locaux selon laquelle l'alarme avait été déclenchée pour avertir le directeur de la succursale mais que celui-ci n'avait pas réagi en raison de plusieurs fausses alarmes dans le passé.

Selon l'agence de presse officielle Irna, citant la police criminelle de Téhéran, plusieurs employés font l'objet d'une enquête pour "négligence".

Les pertes seront indemnisées

La banque "s'est engagée à indemniser intégralement les pertes subies par les propriétaires de coffres", a assuré la BMI.

 


RTBF / MCP, via mediacongo.net
2422 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Un pasteur qui voulait imiter Jésus meurt trois jours après avoir été enterré vivant.
AUTOUR DU SUJET

Nucléaire iranien: Téhéran exige de nouvelles concessions des États-Unis

Monde ..,

L'Iran dément tout lien avec l'agression de Salman Rushdie

Monde ..,

Nyirangongo : retour au calme après des échanges des tirs entre FARDC et RDF

Provinces ..,

L’ayatollah Khamenei à Poutine : « Le dollar doit être retiré des transactions mondiales »

Monde ..,