Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : « La visite du Pape François à Goma est un évènement de paix et d’espérance », annonce Mgr Willy Ngumbi

2022-06-09
09.06.2022
Religion
2022-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/ngumbi_willy_mgr__22.jpg -

Mgr Willy Ngumbi Ngengele, Evêque du diocèse catholique de Goma

« La visite du Pape François en date du 4 juillet à Goma est un évènement de paix et d’espérance qui annonce l’amour de Dieu pour la communauté toute entière », a déclaré mardi 7 Juin 2022, lors d’un point de presse, l’évêque du diocèse catholique de Goma, Mgr Willy Ngumbi Ngengele.

Le chef de l’Eglise catholique de Goma, qui a noté la forte mobilisation pour un accueil à la hauteur du souverain Pontife, est revenu sur les raisons ayant milité pour le choix de la plaine de Kibaya-Chegera, située à perte de vue dans le groupement de Kibumba au pied du volcan Nyiragongo, dans le territoire du même.

« On a cherché un lieu et on n’a pas trouvé d’autre lieu que de nous diriger vers Kibumba où nous avons une plaine qui se prête assez bien à ce genre d’évènements où on peut accueillir tout le monde. Il y en a même ceux qui m’ont dit Monseigneur cet endroit, même dix millions de personnes peuvent y venir », a indiqué l’Evêque du diocèse de Goma comme pour donner son appréciation positive sur ce site sur lequel le Saint-Père va célébrer la messe solennelle.

Pour Mgr Willy, le Saint-Père étant intéressé à tout ce qui se passe dans toute la région, le site de Kibaya-Chegera va ainsi servir de cadre pour une prière au cours de laquelle il va invoquer la bénédiction et la miséricorde de Dieu sur tout le monde « afin que la région des Grands lacs puisse un jour retrouver la paix, la fraternité, la cohésion nationale et la cohabitation pacifique entre les communautés ».

Au vu de l’évolution des travaux d’aménagement du site Kibaya-Chegera, l’Evêque du Diocèse catholique de Goma s’est dit confiant qu’à la date prévue tout sera fait prêt pour que le Pape y célèbre sa messe solennelle le 4 juillet 2022.

Mgr Willy Ngumbi Ngengele a ainsi mis à profit l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui se sont impliqués dans les préparatifs de la visite du Saint-Père. Il a cité nommément les membres de sept commissions instituées quant à ce, les membres du gouvernement central, le gouvernement provincial, la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), l’Assemblée épiscopale provinciale de Bukavu, le diocèse de Goma, les sociétés commises à l’aménagement du site, la Monusco sans oublier les chrétiens, les musulmans ainsi que les responsables d’autres églises.

Cet homme de Dieu a afin placé la visite du Pape à Goma dans le cadre d’apporter la paix, la réconciliation de tous en Jésus-Christ, l’invitation des belligérants à déposer les armes, la résolution des tous les différends par dialogue, les échanges mutuels, bref, trouver « les moyens pacifiques et non-violents de résoudre tout problème entre les humains ».


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant DRC Mining Week et devoir du développement durable : « les mines devraient favoriser la production de l’énergie électrique pour la population » (ONG)
left
Article précédent Plus de 40 morts dans l'éboulement d'une mine de diamant à 30 km de Tshikapa (Kasaï)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance