Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

L’expertise du SECMI de l'Université de Kinshasa sollicitée pour la lutte contre le choléra au Niger

2022-06-09
09.06.2022
2022-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/ecologie_travail_22_021451.jpg -

Une délégation du service d'écologie et contrôle des maladies infectieuses de l'Université de Kinshasa (SECMI) séjourne depuis le mardi 07 juin à Niamey pour une mission d'appui à la République du Niger dans la mise en place du Plan stratégique multisectoriel d'élimination du choléra. Conduite par le professeur Didier Bompangue, cette délégation a été reçue le mercredi 8 juin par le Secrétaire général à la santé du Niger.

Au cours des échanges, le chef de l'administration du ministère de la santé du Niger a confirmé l'installation officielle du Comité Multisectoriel Nigérien pour l'élimination du choléra qui se tiendra le 13 juin prochain. À son tour, le SECMI accompagnera la mise en œuvre de la feuille de route qui sera issue dès la première réunion de ce comité du PMSEC  du Niger avec l'appui de la Fondation Veolia Environnement,  de l'OMS et de l'Unicef.

En marge de cette mission, l’équipe du SECMI de l'Unikin a effectué deux autres visites de travail au siège de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Fonds de nations-unies pour l'enfance (Unicef). L'objectif de cette rencontre est de présenter la valeur ajoutée de l'appui de l'Université de Kinshasa dans l'élaboration des Plans stratégiques multisectoriels d'élimination du Choléra et dans la mise en place des organes de gouvernance de ces plans.

Signalons que l'OMS et l’ Unicef ont jugé cette initiative salutaire surtout en ce moment où le Niger est  dans une phase d'ajustement des stratégies de lutte contre les épidémies de Choléra.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1955 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Visite du couple royal à l'INRB : le docteur Muyembe déplore la négligence du gouvernement quant au financement de l’Institut
left
Article précédent INRB bientôt subventionné (Dr Mbungani)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance