mediacongo.net - Actualités - Résiliation de contrat avec Hector Cuper : "Le coach n’est qu’un bouc émissaire, tout le système est à revoir !" (Cédric Bakambu)



Retour Sport

Résiliation de contrat avec Hector Cuper : "Le coach n’est qu’un bouc émissaire, tout le système est à revoir !" (Cédric Bakambu)

Résiliation de contrat avec Hector Cuper : "Le coach n’est qu’un bouc émissaire, tout le système est à revoir !" (Cédric Bakambu) 2022-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/bakambu_cedric_222.png -

Cédric Bakambu

Cédric Bakambu a réagi au sujet des défaites en boucle qu’enregistre la République Démocratique du Congo. Au lieu de condamner le coach Hector Cuper comme font les autres, cet international congolais estime que le problème est au niveau du système.

Il reste toutefois optimiste et à l’en croire, tout est question de volonté.

« Ça me fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer un tel, d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là », a fait savoir Cédric Bakambu.

Et de renchérir : « C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire ».

En rappel, Hector Cuper a reçu ce jeudi 9 juin, son préavis de résiliation de contrat de la part du gouvernement congolais, représenté par le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
3774 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.06.2022 à 13:13

CEDRIC BAKAMBU a completement raison. Celui qui veut mieux comprendre le systeme dont Bakambu fait alusion, c'est le systeme TSHILEJELU des inconscients A la tete du pays. TOUT NE MARCHE PAS. Incapable d'organiser un championat local(LINAFOOT) et vous voulez gerer tout un pays. Le yas set sous la melediction sous ce regime. "OYO AKO TRAHIR OPPOSITION KOMBO NAYE LIKAMA"(Tshilombo), cest claire. Leopards A' battu 3-0, finalement limoge' aussi le staff technique. LIKAMA YA SOLO-SOLO.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 10.06.2022 à 09:39

Hier vous condamniez Ibenge pour quelques ratés; aujourd'hui vous dédouanez Cuper dans son système chaotique. C'est absurde.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | P72O6VX - posté le 10.06.2022 à 09:33

Pourquoi lui donner un préavis???? ça mérite une résiliation sans préavis d'autant plus que les manquements sont graves et rend le pays ridicule.... Pourquoi le dorloter???? Nous avons réclamé son départ depuis belle lurette. Peut être tout ceci ne nous serait pas arrivé. Maintenant, il faut remettre l'équipe à un congolais jusqu'à la fin du tournoi. Le nettoyage à fond sera fait après. Toi cédric, vous vous dites tous Pro, même sans entrainement, vous vous dites maitrisé le ballon. Pourquoi alors n'arriviez-vous pas à marquer des buts si c'est ne pas l'affaire de tel ou tel bouc émissaire?????

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mk | 6TO6U14 - posté le 10.06.2022 à 08:03

Bakambu, en tant que professionnel du metier, vous ne pouvez pas donner un point de vue aussi vague comme un profane. Dit nous clairement quelle système on doit changer, propose nous des pistes de solution adéquates pour améliorer. Et vous les joueurs, et le coach, personne ne s'est déjà plaint d' un quelconque impaiement ou non paiement des primes.

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Qatar : Gims va aussi participer dans l’album de la Coupe du monde 2022
AUTOUR DU SUJET

Foot : Niort dément le depart de son entraîneur Sébastien Desabre vers la sélection de la RDC...

Sport ..,

Léopards: Sébastien Desabre remplace Cúper à la tête de l’équipe nationale

Sport ..,

Claude Makelele comme entraîneur de Léopards seniors ? L’opinion partagée

Sport ..,

Cùper doit-il être viré ?

Sport ..,