Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : la société Betika offre 2000 gilets réfléchissant aux conducteurs de taxis-motos « wewa »

2022-06-10
10.06.2022
Echos des entreprises
2022-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/betika_gillet_22_02145.jpg -

La société panafricaine "Betika", spécialisée dans les paris sportifs, a offert un don des 2000 gilets réfléchissant à la Fédération nationale des transporteurs à deux et à trois roues (Fenatrad), structure regroupant les conducteurs des taxi-moto. La remise de ce lot important des gilets accompagner d’un ordinateur et d’une imprimante mais aussi d’un split, a eu lieu au siège de la Fenatrad situé dans la commune de Kasa-Vubu.

A en croire, le Responsable administratif de Betika, Mr Pitshou Malu, c’est pour sécuriser ces derniers, victimes des accidents de circulation, que l’entreprise a posé ce geste mais aussi pour permettre à la structure de constituer une base des données de ses membres.

« Ils nous ont saisi et nous avons décidé de leur venir en aide afin qu’ils puissent exercer leur activité en sécurité tant la journée que la nuit. L’ordinateur va aussi servir au moment de l’enregistrement », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « dans le cadre de notre option « Betika na communauté », nous avons également aidé quatre équipes de football de base à Kinshasa avec des maillots de football et nous avons porté assistance à un orphelinat.

Au nom des bénéficiaires, le président national de la Fenatrad a remercié Betika pour ce geste combien important. « Nous avons un sentiment de joie. Chose promise, chose faite. Nous remercions la société Betika que nous avons sollicitée afin d’aider les motocyclistes avec des gilets réfléchissant et qui y a répondu favorablement. Grâce à cette intervention, les wewas seront désormais visibles devant les véhicules. Nous la remercions aussi pour le kit de bureau et le split. Je crois que nous allons travailler en franche collaboration », s’est-il exprimé.

« Ce qu’a fait Betika restera dans nos cœurs parce qu’il vient de nous épargner des accidents dont nous sommes victimes de la part des conducteurs de voitures. Que l’entreprise ne s’arrête pas là », a renchérit un conducteur de taxi-moto.

Présent dans huit pays africains, Betika est installée en RDC depuis 2019. Dans les pays où elle exerce ses activités, Betika contribue au développement social des communautés, notamment dans le sport et dans bien d'autres domaines.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : un militaire de la Garde Républicaine tire une balle sur un policier de circulation routière
left
Article précédent Un centre de réinsertion des détenus bientôt érigé

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance