mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Le roi, la reine et le président Tshisekedi ont participé à la Table ronde des femmes à l’Académie des Beaux-Arts



Retour Femme

Kinshasa : Le roi, la reine et le président Tshisekedi ont participé à la Table ronde des femmes à l’Académie des Beaux-Arts

Kinshasa : Le roi, la reine et le président Tshisekedi ont participé à la Table ronde des femmes à l’Académie des Beaux-Arts 2022-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/femme_couple_royal-atelier_22_2145.JPG -

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, le roi ainsi que la reine des Belges ont pris part, ce jeudi 09 juin 2022, à la Table ronde autour des femmes congolaises issues de différentes structures de la societé civile.

Cette Table ronde a eu lieu à l’Académie des Beaux-Arts autour de plusieurs thématiques, notamment les violences sexuelles basées sur le genre, l’entrepreneuriat féminin, ou encore l’implication des femmes dans la politique.

Après la Table ronde, le président de la République ainsi que le couple royal belge ont effectué une visite au sein de l’Académie de Beaux-Arts. Ils ont, tour à tour, visité les ateliers de peinture et de sculpture mais aussi la salle d’exposition des œuvres d’art.

Une visite qui symbolise, entre autres, la reconnaissance de la Nation congolaise, de la qualité du travail, de l’ingéniosité et du talent des artistes congolais.

Les étudiants ont chaleureusement accueilli le le président de la République et ses hôtes au point que le premier ministre belge a été emporté par l’ambiance des chansons des étudiants. Alexander De Croo s’est, d’ailleurs, rapproché d’eux pour les saluer de près, acte qui a fait monter la pression du coté des étudiants. Alexander De Croo a enfin fait un selfie avec eux avant de se séparer.

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
568 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Grand comme un timbre-poste et autocollant, voici l'appareil à échographie du futur
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : certains militaires et policiers complices dans l’addiction des jeunes aux...

Société ..,

À Kinshasa, Antony Blinken défend l'intégrité territoriale de la RDC

Politique ..,

Anthony Blinken reçu par Félix Tshisekedi

Politique ..,

Kinshasa : l’ex-cimetière de la commune de Kasa-Vubu n’a pas été spolié et reste un...

Société ..,