Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marie Ange Mushobekwa : « C’est naïf de croire que les personnes qui ont tourné le dos à Kabila vont rester loyales à Fatshi… »

2022-06-10
10.06.2022
2022-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/mushobekwa_marie_ange_22.jpg -

Marie Ange Mushobekwa

Les politicailleurs adorent être au chaudron de la mangeoire. Ils n’ont pas des convictions politiques et ne font de la politique que pour le ventre.

Versatiles, fourbes, roublards, grands requins, les politicailleurs ont pris en otage le peuple congolais. En bons troubadours, ils troubadourisent la politique. La classe politique congolaise est la plus corrompue et pourrie de l’Afrique.

L’ex- Ministre des droits humains croit humblement que le comportement des acteurs politiques congolais est resté le même depuis les révolutions de 1965 et 1997.

« Notre classe politique (j’en fais partie) est en majorité versatile et instable depuis 1960. Après les révolutions de 1965 et 1997 les discours étaient porteurs d’espoir, mais les comportements n’ont pas changé parce que la classe politique congolaise est comme ça; c’est sa nature; le ver est dans le fruit», dit la présidente du MCN sur un ton grave.

Témoin de la traversée spectaculaire de plusieurs Kabiliste vers l’Union Sacrée après le divorce FCC-CACH de décembre 2020, Marie-Ange Mushobekwa estime que ces personnes qui ont quitté l’ancien président de la République ne resteront pas longtemps aux côtés de Félix Tshisekedi après que la page glorieuse de ce dernier sera tournée.

« C’est naïf de croire que les personnes qui ont bénéficié de plusieurs ordonnances de JKK pendant 18 ans, à qui il a tout donné, mais l’ont mordu et lui ont tourné le dos sans regrets ni remords dès la première tempête, vont rester loyales à Fatshi s’il n’a plus de signature», a-t-elle fait remarquer.

Des caméléons politiques sans convictions qui au lieu de défendre le peuple, changent et épousent les propositions du régime pour mieux satisfaire leurs instincts bestiaux.

Des girouettes politiques qui tournent au gré du vent et sont prêts à tout pour un maroquin ministériel. Des traverseurs de rue qui ne cessent de faire des allers-retours entre le pouvoir et la prétendue opposition.

Gaba T.
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
5127 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 13.06.2022 à 09:13
Versatiles, fourbes, roublards, grands requins, les politicailleurs ont pris en otage le peuple congolais. En bons troubadours, ils troubadourisent la politique. La classe politique congolaise est la plus corrompue et pourrie de l’Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 11.06.2022 à 05:41
Notre pays a plus besoin des politiciens patriotique et non des suiveurs pour éviter toutes les années dans l’océan de la misère et pauvreté au profit des pays qui étaient en dessous de la RDC du point de vue PIB/ha comme la Chine, l’’Inde, Liban. Aimons notre pays et son peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 10.06.2022 à 21:44
Oui elle a raison, car meme katumbi qui avait tourner le dos a kabila, aujoudhui il n'est plus loyala a fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.06.2022 à 18:48
Madame, que dire à part vous DONNER RAISON! Tout simplement en reconnaissant que toi aussi tu fais partie de cette classe politique, TU SORS DÉJÀ DU LOT, et je te remercie personnellement pour cette GRANDEUR D'ESPRIT! MERCI MADAME! Tu viens de nous montrer que nous pouvons encore compter sur QUELQUES EXCEPTIONS DANS NOTRE RDC! Car un jour le présentateur d'une émission télé disait que DEPUIS 1960, C'EST SONT LES MEMBRES DE 52 OU 53 FAMILLES QUI SONT TOUJOURS AU POUVOIR EN RDC et je vois de plus en plus que c'est VRAI! Qui peut changer cette situation? C'EST LE PEUPLE CONGOLAIS QUI LE FERA comme le PEUPLE FRANÇAIS L'A FAIT EN 1789!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 10.06.2022 à 18:16
(Suite ) Cette dame qui n'est pas sainte en la matiere, etale l'evidence. Que dire des vagabonds ex-Mobutistes, ex Kabilistes, et neo-Fatshistes sans foi ni loi inclu ex-Kagamistes tels que Biselele et Mende autour de Felix Tshilejelu, dansent-ils pour le sort du peuple d'abord? Et ces corrompus et corrupteurs Mboso et Bahati qui passent leur temps a se maquiller pour alleger leur laideur, travaillent ils au profit du peuple appauvri et meurtri? Que dire enfin du faineant Sama, ex-DG de la Gecamines, qu y partage le bilan de scandales finanaciers avec son ex-boss Yuma, que vaut son bilan a la Primature? Voila la "Pourriture" a balayer en 2023 pour un re-nouvellement de la classe politique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 10.06.2022 à 18:12
Cette dame qui n'est pas sainte en la matiere, etale l'evidence. De la Presidence a l'AN en passant par le Senat et Gouvernement, que des roublards, voleurs, maitres en promesses et jouissance aux frais du Tresor. Ne parlons pas d'ex-frappeurs et escrocs s'enrichissant a la Presidence en surfacturations, contrats-gre-a-gre et detournements dont Kamhere, Nyembwe, Bilomba, Biselele. Et que dire des vagabonds ex-Mobutistes, ex Kabilistes, et neo-Fatshistes sans foi ni loi inclu ex-Kagamistes tels que Biselele et Mende autour de Felix Tshilejelu, dansent-ils pour le sort du peuple d'abord? Et ces corrompus et corrupteurs Mboso et Bahati qui passent leur temps a se maquiller pour alleger leur laideur, travaillent ils au profit du peuple appauvri et meurtri? Que dire enfin du faineant Sama, ex-DG de la Gecamines, qu y partage le bilan de scandales financiers avec son ex-boss Yuma, que vaut son bilan a la Primature? Voila la pourriture a balayer en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 10.06.2022 à 16:58
s'il y a des hommes et femmes vraiment irresponsables et qu'ils n'ont pas le sens de l'honneur au monde, c'est avant tout les politiciens congolais, même la nouvelle génération ne fait que suivre le pas de leurs mentors, de 1960 à nos jours, à part quelques personnes qui se distinguent (comme la règle qui n'a pas d'exception est fausse, il y a tout de même certains qui sortent du lot), c'est vraiment lamentable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.06.2022 à 16:45
c'est a l'image du pays les memes qui insultes les autres dès qu'ils ont un petit poste a responsabilités ils sont pire que les autres comme l'UDPS finie des leçons de vertus de temps de l'opposition le peuple d'abord qui pourrait imaginer ces memes tshisekedistes sont les premiers acheter 500 jeeps pour les politiciens et non les BUS pour les congolais qui souffrent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 10.06.2022 à 15:09
La politique est sale mais celle du Congo est plus sale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kisangani : pour avoir analysé le voyage du Roi Philippe, le professeur Alphonse Maindo menacé
left
Article précédent Assemblée nationale : les députés ont voté la loi autorisant la ratification du traité pour l’établissement de l’EAC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance