mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : le PM Sama Lukonde accueille le roi des Belges en présence du gouverneur Jacques Kyabula à Lubumbashi



Retour Provinces

Haut-Katanga : le PM Sama Lukonde accueille le roi des Belges en présence du gouverneur Jacques Kyabula à Lubumbashi

Haut-Katanga : le PM Sama Lukonde accueille le roi des Belges en présence du gouverneur Jacques Kyabula à Lubumbashi 2022-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/roi_philippe_accueilli_par_jean_michel_sama_lukonde_22.jpg -

Après Kinshasa, le roi des Belges est arrivé à Lubumbashi ce vendredi 10 juin 2022 via l’aéroport international de la Luano. Au bas de la passerelle, le Premier ministre Sama Lukonde, le gouverneur Jacques Kyabula, le Président de l’Assemblée provinciale, les corps consulaires et plusieurs autres délégations institutionnelles de la province ont réservé un accueil chaleureux au couple royal belge.

Accompagné de son épouse la reine Mathilde, le roi Philippe descend de l’avion, salue le Premier ministre et le gouverneur de la province. Pas de déclaration à la presse. Le comité restreint d’accueil est présenté. Haie d’honneur et salutations des personnalités provinciales par le couple royal, le cortège quitte l’aéroport aux environs de 12h30.

Direction Pullman Grand Karavia empruntant le boulevard M’siri, de la Révolution et la Route du golf. Partout où il est passé, le roi Philippe a été ovationné par les Haut-Katangais. Motif de satisfaction pour les gouvernements central et provincial.

En cet après-midi, le roi Philippe visitera l’école belge avant de se rendre à l’université de Lubumbashi où il est vivement attendu par les étudiants et le comité de gestion de l’Alma mater, l’Unilu la meilleure, qui a une histoire avec la Belgique en termes de coopération.

Junior Ndala Dibala
LushiActu / MCP, via mediacongo.net
515 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Diocèse de Tshumbe : ordination épiscopale et intronisation de Mgr Vincent Tshomba Shamba
AUTOUR DU SUJET

Paix dans l'Est : la députée Solange Masumbuko salue l'engagement de la Belgique et l'invite à...

Politique ..,

Après la visite du couple royal belge, Sama Lukonde signale que l’étape suivante est le...

Politique ..,

Sud-Kivu : le roi des belges rend visite aux femmes victimes de violences sexuelles à...

Femme ..,

Haut-Katanga : Quand le discours du roi des Belges déçoit certains étudiants

Provinces ..,