mediacongo.net - Actualités - Denise Nyakeru Tshisekedi élue Vice-Présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement



Retour Femme

Denise Nyakeru Tshisekedi élue Vice-Présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement

Denise Nyakeru Tshisekedi élue Vice-Présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement 2022-06-11
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/nyakeru_odaps_22_2145.jpg -

Denise Nyakeru Tshisekedi

Denise Nyakeru Tshisekedi, Première dame de la République démocratique du Congo, a été élue Vice-présidente de l'organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD). L'épouse du Chef de l'Etat a été élevée à ce poste le vendredi 10 juin lors de la 26ème Assemblée Générale de l'Organisation des Premières Dames d'Afrique tenue en République du Congo. Monica Geingos, Première Dame de la Namibie, quant à elle, a été élue à la tête de cette organisation. Elles sont élues pour un mandat de deux ans.

Monica Geingos et Denise Nyakeru Tshisekedi remplacent respectivement à ces postes Mme Antoinette Sassou Nguesso, Première dame de la République du Congo et Auxillia Mnangagwa, Première dame du Zimbabwe.

Prenant la parole à cette occasion, la Première Dame de la RDC a indiqué que son vœu est d'avoir  une  Afrique développée avec les enfants, les jeunes et les femmes en bonne santé.

Placée sous le thème : Vingt ans au service des plus vulnérables d'Afrique, cette assemblée élective était aussi l'occasion de célébrer les 20 ans de l'Opdad et passer en revue les réalisations, combats et plaidoyers menés en faveur des populations pendant les 20 années d'existence de l'Organisation.

Pour rappel, l'Organisation des Premières Dames d'Afrique contre le VIH/SIDA (OPDAS) créée en 2002 par 37 Premières Dames d'Afrique est l'ancêtre de l'actuelle Organisation des premières dames d'Afrique pour le développement, OPDAD.

Au fil des années, cette organisation s'est intéressée aux différents défis africains avec la participation aux efforts de mobilisation des ressources au niveau mondial, continental et national.

Elle a comme mission notamment de contribuer à l'amélioration de la Santé et du bien-être des enfants, des jeunes et des femmes par le plaidoyer visant la mobilisation des partenaires stratégiques et occasionnels autour des problèmes récurrents de santé et de notre société.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1364 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : En RDC, seulement 6,4% des femmes ont un emploi salarié contre 23,9% des hommes (Étude de la Banque Mondiale)
AUTOUR DU SUJET

Musée national de Kinshasa : la culture congolaise présentée aux premières dames de la SADC...

Culture ..,

Denise Nyakeru Tshisekedi lance les travaux de validation de l’avant-projet de loi sur la...

Société ..,

Exetat 2021 - 2022: le critère d'éligibilité à la bourse "Excellentia" fixé à 85%

Société ..,

Denise Nyakeru décerne des diplômes à plus de 100 médecins formés dans la lutte contre la...

Santé ..,