mediacongo.net - Actualités - Aussitôt arrivé à Bukavu, le couple royal belge s’est dirigé vers Panzi pour un échange avec le Dr. Dénis Mukwege



Retour Provinces

Aussitôt arrivé à Bukavu, le couple royal belge s’est dirigé vers Panzi pour un échange avec le Dr. Dénis Mukwege

Aussitôt arrivé à Bukavu, le couple royal belge s’est dirigé vers Panzi pour un échange avec le Dr. Dénis Mukwege 2022-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/roi_philippe_bukavu_22_02145.jpg -

Le couple royale belge est arrivé à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce dimanche 12 juin 2022 dans l’avant-midi par l’aéroport national de Kavumu en provenance de Lubumbashi, capitale cuprifère.

A leur descente d’avion, le roi des belges Philippe et la reine Matilde ont été accueillis au bas de passerelle par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi et son épouse.

Par la suite, il ont été salués par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, l’Archevêque de Bukavu, Mgr François Xavier Maroyi, le chef coutumier et député provincial du Sud-Kivu, le Mwami Kabare Désiré Rugemaninzi, les membres du conseil provincial de sécurité et la notabilité locale avant les honneurs militaires et le passage de troupes en revue.

Après le cérémonial d’accueil, un bref entretien a eu lieu au salon d’honneur à l’aéroport de Kavumu, le roi Philippe et la reine Matilde se sont dirigés vers le centre-ville en direction de l’hôpital de Panzi où il se sont entretenus avec le prix Nobel de paix.

Le long du parcours, le couple royal belge a été salué par la population et les cadres membres de différents partis politiques amassés ci et là, de part et d’autre de la route pour l’accueillir dans cette partie de la RDC où il arrive pour la première fois.

David Lupemba
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
960 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Diocèse de Tshumbe : ordination épiscopale et intronisation de Mgr Vincent Tshomba Shamba
AUTOUR DU SUJET

Bukavu: deux corps sans vie retrouvés à Kadutu

Provinces ..,

Youssoupha à Bukavu: « Je prie pour que la situation arrête de se dégrader, que la paix...

Musique ..,

Sud-Kivu : le RAPUICO menace de suspendre toutes les activités académiques dans 15 jours

Provinces ..,

Bukavu : des corps déterrés à Brasserie « sur demande de leurs familles »

Provinces ..,