Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Attaques du M23 à Rutshuru : « L’objectif poursuivi par le Rwanda est d’occuper Bunagana pour asphyxier la ville de Goma » (FARDC)

2022-06-13
13.06.2022
2022-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/m23_soldats_22_555.jpg -

Les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo de Bigega 1 et 2 situées à plus ou moins 5 kilomètres au Sud-est de Bunagana, Premidis et Bugusa en territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, ont été attaquées tôt le matin de ce dimanche 12 juin 2022 par des terroristes du M23, soutenus par l’artillerie et les militaires de l’armée rwandaise.

C’est ce que fait savoir l’armée congolaise dans une communication signée, ce même dimanche, par le Général de brigade, Sylvain Ekenge, porte-parole adjoint des forces armées.

À l’en croire, l’objectif poursuivi par le Rwanda est d’occuper Bunagana pour non seulement asphyxier la ville de Goma mais aussi faire pression sur le gouvernement de la République démocratique du Congo ».

La même source précise que « le Rwanda et ses terroristes du M23 ont trouvé en face les FARDC prêtes et déterminées à sauvegarder l’intégralité du territoire national et à barrer la route à ces agresseurs du pays. »

Tout en déplorant la mort du major Éric Kiraku, officier de sécurité du général major Cirimwami Peter, commandant du secteur opérationnel Sukola 2, qui conduit les opérations sur terrain, tué dans une embuscade tendue sur la route qui mène vers Bunagana, les FARDC affirment avoir mis en déroute les agresseurs qui, dans leur débandade, ont laissé derrière eux plusieurs morts.

Depuis quelques jours, des affrontements sont en cours chaque fois dans le territoire de Rutshuru entre le M23 et l’armée congolaise qui accuse le Rwnda de soutenir ce groupe terroriste.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LLRU4X1 @LLRU4X1   Message  - Publié le 13.06.2022 à 13:49
Nous attendons 2 grandes décisions du gouvernement congolais. D'abord, l'expulsion de l'ambassadeur du Rwandais en en poste à kinshasa et le rappel de notre ambassadeur à Kigali. Ensuite, amassez les militaires le long de notre frontière avec le Rwanda et ouvrez de fonts en attaquant le petit Rwanda de partout et cette guerre prendra fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : le quartier Kipanta manque d’écoles publiques
left
Article précédent Kasaï : trois morts dans un accident routier dans le village Mbawu, à 30 km de Tshikapa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance