mediacongo.net - Actualités - Prise de Bunagana : "La RDC doit revoir ses relations avec l’Ouganda sans hypocrisie” (Jonas Kasimba)



Retour Politique

Prise de Bunagana : "La RDC doit revoir ses relations avec l’Ouganda sans hypocrisie” (Jonas Kasimba)

Prise de Bunagana : "La RDC doit revoir ses relations avec l’Ouganda sans hypocrisie” (Jonas Kasimba) 2022-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/tshisekedi_felix_et_yoweri_museveni_221.jpg -

Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni, président ougandais

Les combats entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 ont repris depuis dimanche 12 Juin 2022 à Bunagana, une citée frontalière avec l’Ouganda.

Les sources sur place renseignent que, ce sont les assaillants qui ont lancé ces hostilités avec l’appui considérable du Rwanda et de l’Ouganda.

“L’Ouganda a facilité le transport de plusieurs troupes Rwandaises. Ils ont déposé les troupes rwandaises, ils ont transporté les troupes à Mosoro, Kishire, Kibaya et Bigega, des localités frontalières de l’Ouganda”, a fait savoir une source.

En réaction à ces affrontements, le notable du Nord-Kivu, Jonas Kasimba condamne avec force ces nouvelles attaques meurtrières, il déplore surtout le jeu hypocrite auquel joue l’Ouganda, pourtant allié des FARDC.

“On ne peut jamais attaquer un pays ami en se servant de son territoire comme base arrière. La RDC doit revoir ses relations avec l’Ouganda sans hypocrisie”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.


Jonas Kasimba

Notons qu’à la poursuite des affrontements, Bunagana est passé sous contrôle des rebelles, qui rôdent cette cité frontalière sans inquiétude.

Les FARDC ont fait le repris stratégique pour éviter des dégâts collatéraux, comme cela était le souci des assaillants.

Azarias Mokonzi
Top Infos 24 / MCP, via mediacongo.net
3911 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.06.2022 à 14:32

je vous avait dit que le chef d'état major de l'armée ougandaises n'est autre que le fils du president ougandais Museveni ce chef d'état major a comme Parain le president rwandais son ami Kagame ,je ne pas de poste au gouvernement ni a la présidence pourtant ce simple réalité est connues de tous pourquoi pas l'entourage de tshilombo ou soit ils sont complices avec l'Ouganda et le rwanda ou ils n'ont rien a faire a la tete du pays

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 14.06.2022 à 13:37

Il pensait qu'il est plus fin politicien que JKK avec des relations faciles et des accords diplomatiques sans analyse ni freins...Le voici pris dans sa naïveté.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 14.06.2022 à 11:57

Les tutsi sont tres dangereux, les hypocrites !!

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.06.2022 à 11:20

La RDC n'a qu'à se blâmer elle-même et son président ambianceur. Ce n'est pas aux autres de se soucier de sa sécurité et de son intégrité territoriale. Ce n'est pas non plus aux autres de lui trouver des amis sincères. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et c'est à la RDC d'assumer pleinement ses responsabilités en imposant son respect et celui de son territoire. Alors le coupable est connu, Trichekedi car c'est lui qui chapeaute la RDC aujourd'hui.

Non 7
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.06.2022 à 11:18

Félix est DÉSULLISIONNÉ par les DEUX "VRAIS FRÈRES" alors qu'il croyait "NAÏVEMENT" être le "frère" de l'UN et l'ami de l'AUTRE! Voilà comment ils se sont joués de Félix pour bien le "RIDICULISÉR"!

Non 2
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Guerre à l'Est : "L’Ouganda est aussi notre ennemi" (Daniel Safu)

Politique ..,

L’Ouganda ou le partenaire à la peau du caméléon

Politique ..,

Après la prise de Bunagana par le M23 le rôle de l'Ouganda interroge

Provinces ..,

Traque des ADF : les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent normalement à Beni

Provinces ..,