Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Soutien de Kigali au M23 : Le Sénat des USA réclame une enquête afin que les responsables rendent des comptes

2022-06-14
14.06.2022
2022-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/menendez_22_02145.jpg -

Robert Menendez

Les voix s’élèvent en République démocratique du Congo, comme à l’étranger pour condamner le soutien de l’armée Rwandaise au groupe terroriste M23.

Dans un tweet lundi 13 juin dernier, le président de la Commission des Relations extérieures du Sénat des États-Unis d’Amérique affirme que le soutien du Rwanda au mouvement rebelle M23 est inacceptable.

Par conséquent, Robert Menendez exige qu’une enquête soit diligentée afin les responsables répondent de leurs actes.

« Le soutien rwandais aux rebelles du M23 qui attaquent les civils, les casques bleus de l’ONU et les FARDC dans l’Est de la RDC est inacceptable. Le monde doit rester uni pour condamner ces actions. La mission des Etats-Unis près de l’ONU, la MONUSCO et le Bureau des affaires africaines du secrétariat d’Etat doivent immédiatement enquêter et demander des comptes aux responsables », écrit-il.

Il faut noter que cette déclaration de la Commission des Relations extérieures du Sénat américain intervient après que le gouvernement congolais ait accuse le Rwanda de soutenir le M23 qui a refait surface dans le Nord-Kivu, attaquant les FARDC et tuant les populations civiles.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3115 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.06.2022 à 17:08
(Suite) mais pour l'instant les USA défendent leurs intérêts globales sur la sous région où ils veulent la main mise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.06.2022 à 17:06
L'enquête demandée, dont on parle est très embigue,une déclaration très embigue. En effet mener des enquêtes après de qui ? Les autorités Rwandaises ou les rebelles du M23. Nous connaissons ces genres d'enquêtes et aboutissement. Très souvent sont des sanctions économiques à X ou Y. Nous avons vu cela avec le régime de Kabila. Ne pensions pas les USA vont envoyer des armes aux FARDC pour combattre le Rwanda. Le Congo est un pays stratégique pour ses matières entre occidentaux, chinois et Russie. Les USA sont les parrains des discussions de Nairobi. Ainsi nous nous demandons sur le sens à accorder à ce communiqué,mais pour l'instant les USA défendent leurs intérêts stratégiques globales de la sous région.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.06.2022 à 16:57
il ne faut pas endormir les congolais avec ce genres d'affirmation fantaisistes ,le Rwanda a plus des soutiens au congrès américains depuis Cliton,Bush,Trump, la situation a l'est n'est que le résultat de l'incompétences de tshilombo et sa naiveté ne c'est pas l'ambassadeur USA qui était l'artisan de sa politique a l'est ? souvenez vous de la commune de Minembwe, Tshilombo a crus utiliser l'Ouganda contre le Rwanda par naiveté hors le chef d'état major de l'armée ougandaises le fils du president Museveni est ami de kagame, qui est son Parain, le congrès américains ne peut rien faire contre l'incompétence et la naiveté du president congolais ,le rwanda oeuvre efficacement pour les interets des USA dans la region

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après la visite du couple royal belge, Sama Lukonde signale que l’étape suivante est le retour des réliques du feu Patrice Emery Lumumba
left
Article précédent L’opposition grandissante des députés au vote de la loi d'habilitation

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance