Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : un couple soupçonné de sorcellerie victime de la justice populaire à Gbadolite

2022-06-14
14.06.2022
2022-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/gbadolite_justice_populaire_22_0214.jpg -

Un mort et un blessé grave ainsi que trois maisons incendiées, c'est le bilan d'une justice populaire enregistrée dans la nuit de dimanche à lundi 13 juin 2022 au quartier fondation Maman Mobutu, dans la commune Maire de Gbadolite, dans la province du Nord-Ubangi.

Selon les témoins, les jeunes du quartier fondation Maman Mobutu se sont décidés d'en finir avec quelques personnes accusées de  sorcellerie de leur quartier. La première victime c'est monsieur Pilipili, âgé de 68 ans et père de 3 enfants. Sa maison d'habitation a été totalement incendiée et sa tentative de fuir s'est soldée par un échec, il a été rattrapé par les jeunes en colère qui l'ont tout simplement tué. Son épouse Lomata Séverine qui s'en est sortie avec des blessures graves, a eu la vie sauve grâce à un élément de la Police nationale congolaise qui s'était déguisé en civile pendant ces troubles. Cette dernière a été acheminée à l'hôpital général de référence de Gbadolite pour les soins appropriés.

Selon certaines indiscrétions, cet acte est une réponse aux multiples cas de décès brusque d'environ 8 jeunes du quartier fondation Maman Mobutu depuis le début de l'année 2022.

Le bourgmestre de la commune de Gbadolite qui est descendu sur le lieu du drame, déplore ce comportement de justice populaire et annonce que les enquêtes sont déjà amorcées par les différents services attitrés pour dénicher les auteurs de cette justice populaire.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
685 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A Bunagana, une radio communautaire saccagée et ses journalistes menacés par les rebelles du M23
left
Article précédent Opération conjointe FARDC-UPDF: Outre les intérêts sécuritaires, l'Ouganda chercherait à sécuriser ses investissements (Gec)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance