Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Goma : La société civile forces vives annonce une marche pacifique ce mercredi pour dénoncer “l’agression Rwandaise” et “soutenir les FARDC”

2022-06-14
14.06.2022
Provinces
2022-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/rwanda_marche_22_25414.jpeg -

Dans un communiqué, ce mardi, la société civile forces vives de Goma dans la province du Nord-Kivu annonce la tenue ce mercredi 15 juin 2022 d’une marche pacifique pour dénoncer ce qu’elle qualifie comme « l’agression » de la RDC par le Rwanda, mais aussi pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo qui sont engagées en ces moments au front contre le M23 soutenu par le Rwanda et l’Ouganda.

 « Cette marche commencera à partir de 7h à l’entrée Président avec comme point de chute le rond-point Rutshuru en passant par le gouvernorat de province. », indique l’Ingénieur Marrion Ngavho Kambale, président urbain de la société civile forces vives de Goma, qui signe le communiqué. 

Ce dernier invite la population de Goma et ses environs à venir prendre part active à cette marche pacifique. 

« Chers habitants de Goma, soyons présents à cette manifestation citoyenne qui va réunir toutes les couches de la population, jeunes, femmes et vieux, les étudiants, les taximen, les opérateurs économiques, les syndicats, les différentes corporations. », poursuit Marrion Ngavho Kambale dans son communiqué. 

« Levons-nous massivement pour défendre l’intégrité territoriale de notre seul et unique pays la RDC qui est en danger. », conclut-il. 

 


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : l’ONG DYNAFFUS collecte des fonds et des biens pour les familles des militaires
left
Article précédent La cour de cassation renvoie au 11 juin l’audience publique sur l’affaire Matata

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance