mediacongo.net - Actualités - Insécurité dans l'Est du pays : Félix Tshisekedi invité à consulter la classe politique



Retour Politique

Insécurité dans l'Est du pays : Félix Tshisekedi invité à consulter la classe politique

Insécurité dans l'Est du pays : Félix Tshisekedi invité à consulter la classe politique 2022-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/tshisekedi_felix_a_bunia_rencontre_forces_vives_21_0.jpg -

Le député national Steve Mbikayi a, dans une communication via son compte Twitter, demandé au Chef de l'État Félix Tshisekedi de consulter la classe politique (opposition et majorité) ainsi que la société civile en vue de déclarer officiellement la guerre au voisin belliqueux qui soutient les rebelles du M23.

Il sied de rappeler qu'à la suite de l'attaque de Bunagana par le M23, le dimanche dernier, les mouvements citoyens ont mobilisé les kinois autour d'un sit in organisé, le mardi 14 juin, devant le ministère des Affaires étrangères pour protester contre l'agression du Rwanda via les rebelles du M23.

L' option de déclarer officiellement la guerre à ceux qui soutiennent les rebelles est également partagée par une certaine opinion qui estime que le soutien du Rwanda aux rebelles du M23 est manifeste.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2862 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.06.2022 à 11:26

(Suite) après avoir désarticule' les institutions. Kabila est l'unique qui vaut la peine à consulter, mais c'est aller à Canossa.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.06.2022 à 10:53

Pour casser la coalition Fcc-cach, il y'avait des discours eecc. En place de consolider la démocratie, les hommes politiques, les députés, sénateurs avaient préféré, le goût du pouvoir, le retour au MPR, sans calculer, ou imaginer les conséquences sur le pays. Les échecs sont là, le coup économique aussi. Depuis la naissance de l'usn. Nous avons 1)les politiciens USN Tshilombistes 2)des politiciens pour Kabila 3)des politiciens contre Kabila 4)des politiciens contre Kabila hier, aujourd'hui et demain. Alors devant ce quadre, le président qui a eu le goût de rendre tout une classe politique des idiots, une réunion va servire à quoi, après avoir désarticule' les...

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Soutien du Rwanda au M23 : Anthony Blinken promet d’échanger avec Kagame sur le rapport des...

Politique ..,

Les Etats-Unis « préoccupés » par le soutien du Rwanda au M23

Politique ..,

Visite d'Antony Blinken : réussite de la diplomatie congolaise ou étouffement de l'influence...

Politique ..,

Tension entre RDC-Rwanda : « Il faut une cessation de soutien à tous les groupes armés. Ce...

Politique ..,