Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Insécurité dans l'Est du pays : Félix Tshisekedi invité à consulter la classe politique

2022-06-15
15.06.2022
2022-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/tshisekedi_felix_a_bunia_rencontre_forces_vives_21_0.jpg -

Le député national Steve Mbikayi a, dans une communication via son compte Twitter, demandé au Chef de l'État Félix Tshisekedi de consulter la classe politique (opposition et majorité) ainsi que la société civile en vue de déclarer officiellement la guerre au voisin belliqueux qui soutient les rebelles du M23.

Il sied de rappeler qu'à la suite de l'attaque de Bunagana par le M23, le dimanche dernier, les mouvements citoyens ont mobilisé les kinois autour d'un sit in organisé, le mardi 14 juin, devant le ministère des Affaires étrangères pour protester contre l'agression du Rwanda via les rebelles du M23.

L' option de déclarer officiellement la guerre à ceux qui soutiennent les rebelles est également partagée par une certaine opinion qui estime que le soutien du Rwanda aux rebelles du M23 est manifeste.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3208 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.06.2022 à 11:26
(Suite) après avoir désarticule' les institutions. Kabila est l'unique qui vaut la peine à consulter, mais c'est aller à Canossa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.06.2022 à 10:53
Pour casser la coalition Fcc-cach, il y'avait des discours eecc. En place de consolider la démocratie, les hommes politiques, les députés, sénateurs avaient préféré, le goût du pouvoir, le retour au MPR, sans calculer, ou imaginer les conséquences sur le pays. Les échecs sont là, le coup économique aussi. Depuis la naissance de l'usn. Nous avons 1)les politiciens USN Tshilombistes 2)des politiciens pour Kabila 3)des politiciens contre Kabila 4)des politiciens contre Kabila hier, aujourd'hui et demain. Alors devant ce quadre, le président qui a eu le goût de rendre tout une classe politique des idiots, une réunion va servire à quoi, après avoir désarticule' les institutions. Une réunion de consultation va servire à quoi ? L'unique qui vaut la peine à consulter est Kabila, mais comment cela va etre lu par cette même classe politique ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La prise de la ville de Bunagana par le M23 fait réagir les chancelleries occidentales
left
Article précédent Le président Félix Tshisekedi reçoit le serment des trois nouveaux juges de la Cour constitutionnelle ce mercredi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance