Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Clôture du débat sur des questions orales adressées au vice-Premier ministre de l’Intérieur

2022-06-15
15.06.2022
2022-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/aselo_daniel_senat_22.jpg -

Daniel Aselo Okito, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur

Le Sénat a clôturé mardi 14 Juin 2022, au Palais du peuple, le débat sur des questions orales adressées au vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito, au cours d’une séance plénière sous la direction du président de la chambre Haute du Parlement, le Pr Modeste Bahati Lukwebo.

Les sénateurs Auguy Ilunga Civuila, Denis Kambayi Cimbumbu et Kabamba Wa Umba ont formulé des recommandations au gouvernement notamment sur les questions d’ingérences du ministre dans la gestion des provinces et le fonctionnement des Assemblées provinciales, sur la sécurité et les problèmes du fonctionnement des territoires de la République.

A ce sujet, le sénateur Auguy Ilunga Civuila a recommandé au vice-Premier ministre de veiller à la sécurité des institutions provinciales et de l’ensemble du territoire national, de réhabiliter et de construire des écoles de formation de la Police et d’améliorer les conditions de vie des policiers.

Mme Kabamba Wa Umba a, quant à elle, évoqué la question de l’amélioration des salaires des administrateurs des territoires et la dotation de ces derniers, des moyens de transport.

Le sénateur Dénis Kambayi a, de son côté, demandé au gouvernement de convoquer dans un bref délai une table ronde pour la paix et le développement dans l’espace Kasaï.

Auparavant, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur avait réitéré l’engagement du gouvernement pour le développement des territoires et la bonne marche des provinces.

Daniel Aselo Okito avait indiqué que la PNC attend la mise en œuvre de la loi de programmation et une prise en charge des besoins budgétaires.

Il s’était félicité de n’avoir pas pris des mesures mettant en danger la vie des gens.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
774 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance