Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Insolite

Inde: Bloqué quatre jours dans un puits avec un serpent, un enfant survit miraculeusement

2022-06-15
15.06.2022
2022-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/Serpent.jpg -

Des secouristes indiens ont sauvé mardi soir un garçon sourd-muet, âgé de 10 ans, bloqué dans un puits depuis quatre jours, dans le centre de l'Inde, ont annoncé les autorités locales. L'enfant nommé Rahul Sahu était tombé vendredi dans un puits, très étroit, de 24 mètres de profondeur, alors qu'il jouait dans l'arrière-cour de sa maison, dans l'État central de Chhattisgarh.

Le garçon "a été secouru, en toute sécurité, grâce aux prières de chacun et aux efforts inlassables de l'équipe de sauvetage", a déclaré le ministre en chef de l'État, Bhupesh Baghel, sur Twitter.

Rahul Sahu "est vivant mais affaibli" et a été "transporté d'urgence dans un hôpital" dans le district voisin, a déclaré à la presse Jeetendra Shukla, chef de l'administration locale.

"Un serpent a été repéré dans le puits, mais le garçon a fait preuve d'un courage exemplaire, en restant calme pendant l'opération", a-t-il ajouté. Des engins de terrassement et des grues ont aidé à forer un tunnel à côté du puits, avec l'aide de militaires.

Le mauvais temps, mais aussi des serpents et scorpions, des rochers très durs ont notamment entravé les opérations de forage et retardé les efforts de sauvetage, selon les autorités locales.

Au cours de l'opération, une caméra a été utilisée pour surveiller l'état et les mouvements du garçon, avait déclaré dans la journée à l'AFP Vijay Agrawal, chef de la police du district de Janjgir, sur les lieux.

Les puits dans les villages agricoles indiens sont les lieux de fréquents accidents mortels impliquant de jeunes enfants.


Belga/la libre/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
2534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
Article précédent Haut-Katanga: Les kidnappeurs de trois bébés chimpanzés réclament une rançon colossale !

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 12 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 11 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Après la publication du calendrier électoral, Jean-Pierre Bemba appelle à un enrôlement massif de la population (Communiqué) !

27.11.2022, 6 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance