mediacongo.net - Actualités - Haut-Uélé : Un réseau maffieux auteur d’un acte d’escroquerie à hauteur d’un million de dollars, appréhendé



Retour Provinces

Haut-Uélé : Un réseau maffieux auteur d’un acte d’escroquerie à hauteur d’un million de dollars, appréhendé

Haut-Uélé : Un réseau maffieux auteur d’un acte d’escroquerie à hauteur d’un million de dollars, appréhendé 2022-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/aeroport_national_isiro_matari_22.jpg -

Des informations rapportées par l’Agence d’État congolais ACP, le lundi 13 juin. Samuel Kashongeni a été arrêté le weekend dernier par des agents du service d’intelligence commis à l’aéroport national d’Isiro/Matari, qui l’ont aussitôt présenté à la presse.

« Nous avons mis la main sur un réseau d’escrocs qui viennent de Kinshasa s’imaginant qu’ils seront libres de piller l’argent ou les minerais de la province et rentrer en toute quiétude », a signifié à la presse le responsable provincial de l’Agence nationale des renseignements du Haut-Uélé.

Faisant savoir que le malfrat, qui se faisait passer comme petit frère du vice-premier ministre en charge de l’Intérieur Daniel Aselo, venait d’escroquer le chef de secteur Kibali en territoire de Watsa, où est implantée la société Kibali Gold Mines, près d’un million de dollars américains sous prétexte que le secteur Kibali allait devenir une chefferie.

Madame Elisée Pathi Masiya, complice et également membre de ce réseau d’escrocs ayant escroqué près d’un million de dollars américains au chef de secteur Kibali Dieudonné Surur, a été notamment appréhendée quelques heures plus tard.

L’arrestation de celle qui se passait pour la coordonnatrice de la nouvelle société civile section de Durba dans le territoire de Watsa, est intervenue après celle de Samuel Kashongeni.

Les sources officielles renseignent qu’Elysée Pathi est passée aux aveux après son arrestation à l’aéroport national d’Isiro/Matari, où elle s’apprêtait à prendre l’avion pour Kinshasa. Avec l’appui des autorités tant nationales que provinciales, les services d’intelligences du Haut-Uélé poursuivent les investigations pour mettre hors état de nuire toute la chaîne de ce réseau destiné au pillage systématique des ressources de la province.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
537 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Haut-Uélé|Vaccination contre la rougeole : la campagne cible plus de 77.000 enfants

Santé ..,

Ituri : Les violences continuent malgré la présence des forces armées congolaises et...

Provinces ..,

Haut Uele : aucun cas d’attaque de LRA recensé depuis 5 ans à Faradje

Provinces ..,

Haut-Uele : les chinois accusés d’envahir l’exploitation artisanale d’or

Provinces ..,