Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Parti politique : " les motivations du Rwanda sont de maintenir la RDC dans une insécurité constante pour l'affaiblir" Martin Fayulu

2022-06-16
16.06.2022
2022-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/fayulu_conf_rwanda_22-0214.jpg -


Dans sa déclaration face la presse, ce jeudi 16 juin l'opposant Martin Fayulu a affirmé haut et fort que les motivations du Rwanda sont claires notamment maintenir la République démocratique du Congo dans une insécurité constante pour l'affaiblir.

Fayulu martèle que le Rwanda cherche à affaiblir la RDC pour permettre sa balkanisation, les pillages de ses ressources naturelles et la transplantation des populations étrangères dans les territoires conquis.

"L' heure  est grave, le pays est en danger", a allerté le leader de l'opposition, Martin Fayulu. " la présence des forces rwandaises sur notre territoire est aujourd'hui établie et reconnue par le monde entier. Il s'agit de la 5 ème agression du Rwanda contre notre pays depuis 1996/ 1997", a-t-il renchéri.

Pour Fayulu cette répétition d'agressions de notre pays est essentiellement due à la faiblesse de l'État et du leadership à sa tête.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1915 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1429 jours
Tout ce que toi tu veux c'est être président au lieu de se montrer vrai patriote et encourager nos voyant soldats qui se sacrifient pour défendre le pays. Malheur à toi!

Réagir

Répondre
Il y a 1429 jours
les imbéciles Lubas au pouvoir ses font roulés dans la farine par Kagame et Museveni, au lieu d'aller chercher des vrais amis pour espérer défendre le pays ,Tshilombo lui est allé se prostitué chez Kagame et Museveni les agresseurs et profiteurs ennemies historique de la RDC avec leurs rebellions ,Kabila avait des vrais pays amis comme le Zimbabwé, l'angola ,cuba, afrique du sud qui avait aider la RDC pour se défaire du rwanda et ouganda, Tshisekedi a déçue l'angola un pays qui pouvait l'aider maintenant il est seul

Réagir

Répondre
Il y a 1429 jours
... Effectivement ridicules, nos dirigeants les sont; avides d'argent et oublient qu'ils ont des devoirs vis à vis du peuple qui leur a fait confiance. Ils sont tout simplement des ignares à écarter, qui ne se gênent pas à pleurnicher face à un maigrichon pays Ah ! ces cas sociaux devenus responsables. Quelle honte pou tous congolais

Réagir

Répondre
Il y a 1429 jours
La nature a horreur du vide et les humains aussi savent se saisir de ce constat. En effet, face à des dirigeants qui prennent à la légère le poids de responsabilités qui pèse sur leurs épaules, le vide est tout créé et les charognards de tout bords viennent se goinfrer, se servir comme bon leur semble. Ils n'ont que faire de nos gesticulations ridicules comme des gamins.

Réagir

Répondre
Il y a 1429 jours
Narcisse est le prénom de ce monsieur! l'avenir de la RDC tourne autour de son nombril

Réagir

Répondre
right
Article suivant Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎
left
Article précédent Emery Okundji : « Aucun prétexte ne peut justifier une prolongation du pouvoir au-delà de 2028»

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France

13.05.2026, 6 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance