Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

FCC condamne la décision « injuste et irrégulière » et promet d’user de toutes les voies pour obtenir rétablissement (Déclaration)

2022-06-17
17.06.2022
2022-06-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/tshibanda_shadary_22_887.JPG -

Le Front commun pour le Congo (FCC) a tenu une réunion d’urgence ce jeudi 16 juin, à la suite de l’invalidation à l’Assemblée nationale de cinq députés nationaux dont trois de ses membres, pour absentéisme.

Dans une déclaration lue à la suite de la réunion par Raymond Tshibanda, le FCC condamne la décision et entend user de toutes les moyens pour obtenir justice.

« Le FCC condamne la décision injuste et irrégulière d’invalidation de députés nationaux dont trois de ses députés prises hier en violation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et de la Constitution de la République notamment dans ses dispositions qui consacrent le droit de la défense reconnue à toute personne incriminée. Le FCC usera de toutes les voies pour obtenir le rétablissement dans leur droit de ses députés nationaux ainsi injustement invalidés », a déclaré Raymond Tshibanda.

Les cinq députés nationaux invalidés sont Adolphe Muzito, Henri Mova (FCC), Marie Ange Mushobekwa (FCC), Papy Nyango (FCC) et Luc Mulimbalimba.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
3191 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Les parlementaires ont consenti au RENOUVELEMENT DU BUREAU DE LA CHAMBRE BASSE DU PARLEMENT. Pour eux il fallait le départ de la vielle classe politique pour mettre la nouvelle classe politique aux affaires. Pour eux il fallait faire partir Jeannine MABUNDA pour le remplacer par le jeune Christophe MBOSO. Les conséquences n'ont pas tarder...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
On aura tout vu pdt la presidence de MBOSSO a L'AN.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Accepter tous qui vs arrivent maintenant, ns avons un seul president et non deux, comment nos elus peuvent les choses comme s'ils ont perdu la tête? Menant l'assemblée prend une décision vs dites que c'est l'injustice? Bokomesana

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tout ca c'est la faute a Kabila qui a nome Tshilombo avec 15%. Nanu boleli teeeee, bokolela

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Lubaki j'allais dire

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ce quel article ça ? Lui, Corneille Lukoki est vraiment rédacteur ? Si oui, pourquoi les fautes d'orthographes comme ça ? À mon avis ce dernier est un Né-kongo car il porte le nom de ses aïeux LUKOKI. Il me rappelle à ce satade, les Ndoluvualu Lukoki, Les Nzala-Mpanda Lukoki ect... Il te faut beaucoup d'efforts cher Lukoki, et surtout que l'article concerne les ennemis de la république.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Qui pouvait croire que ces gens sur cette photo pouvaient vieillir aussi vite. C'est votre rgime qui a appris à l'UDPS comment on peut instrumentaliser la justice, comment on peut arreter les gens sans motif et comment on peut faire des forcing au parlement, aujourd'hui vous vous en plaignez? c'est le monde à l'envers.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Dans des pays démocratiques même l'assassin rattraper sur le lieu du crime ,il doit etre juger avant d'être condamner. Lorsque les supposés grands sont condamnés sans jugement, le petite peuple doit vivre l'enfer des tribunaux.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Soyez les bienvenus au pays des inconscients. Ils veulent la justice!? Des vrais rêveurs coe tjrs. En RDC la justice n'existe pas Messieurs!!! Faites un tour aux cours et tribunaux de kinshasa! 97 jugements sur 100 sont obtenus sous le coup de la corruption...Si qlqu'un peut contredire cette stat il connaît pas la RDC. On est dans un pays où on peut te jeter à Makala sans même être entendu par un magistrat ou inspecteur.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Arrêtez-nous ça! D'ailleurs je me demande même s'ils sont deputés ou pas. Vous étiez seulement pressés d'être soi-disant honorables, alors que vous êtes censés parler pour le peuple qui vous a mis là-bas, mais pour vous ça devient une opportunité pour vous absenter aux pleinières, mais à la fin vous venez vous remplir les poches! Boni koo? Onbest pas quand même vos esclaves! Qu'ils soient invalidés pour qu'ils aillent bien se reposer

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Comment mova justifie-t-il ses absences aux séances parlementaires? Dites-nous chers messieurs!(Tshibanda & Shadary)

Réagir

Répondre
@
0 réponse
comment expliquer que l'union sacrée qui ne pas une majorité issue des urnes se permet d'invalider les députés de l'opposition a quelques mois des élections ? Mbosso et l'union sucrée n'ont aucune légitimité pour invalidé les autres députés ce la dictature Tshilombo

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Pré-COP27 : John Kerry demande à la RDC de renoncer à certains blocs pétroliers situés dans des zones sensibles

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 14 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance