Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Didier Budimbu évoque avec les pétroliers la nécessité de la mise en place d’une réserve stratégique

2022-06-17
17.06.2022
2022-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/budimbu_didier_et_les_petroliers_22.jpeg -

La rareté des produits pétroliers en République Démocratique du Congo (RDC) reste une question d’actualité qui préoccupe au plus haut les autorités du pays.

A cet effet, le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a organisé, le jeudi 16 juin 2022, une rencontre d’urgence pour s’enquérir de la situation de la commercialisation et du stockage des carburants au sein des entreprises pétrolières.

Les responsables des sociétés pétrolières y ont été conviés pour débattre de la question relative à la rareté des produits pétroliers dans les différentes stations-service à Kinshasa alors que les produits sont disponibles au pays.

Cette situation est considérée comme préoccupante par le Ministre congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu, qui envisage d’explorer d’autres solutions notamment la mise en place d’une réserve stratégique par le Gouvernement afin de garder le cap et garantir l’approvisionnement et la commercialisation des produits pétroliers au bénéfice de la population congolaise.

Toutefois, le Ministre des Hydrocarbures promet d’envoyer une équipe d’Hydro task force qui va descendre sur le terrain pour suivre de près l’évolution du système d’approvisionnement et de commercialisation des produits pétroliers et savoir pourquoi les files d’attente continuent dans les stations.

Tout compte fait, le besoin en produits pétroliers a sensiblement augmenté et le volume mis en vente au quotidien a subi la même courbe. Avec bien évidemment une incidence ayant causé la rareté observée de ces produits.

Présent à la réunion, le Directeur Général de Total a estimé que les files observées font suite à la psychose au sein de la population qui s’approvisionne en vue de prévenir des cas de rareté.

Pour sa part, Sep Congo confirme la croissance du niveau de consommation journalière passant du simple au double.

Étant donné que les produits comme l’essence, le gas-oil et le jet sont disponibles, il n’y a point de raison de voir des stations-service être en manque.

Mitterrand Masamuna
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1275 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lukeni lua Nimi @ZB26YF9   Message  - Publié le 17.06.2022 à 18:26
Au lieu de vider le tresor publique construisez des raffineries de petrole, c tout simple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les cours du pétrole se situent entre 110 et 121 dollars (Gouvernement)
left
Article précédent Accès aux minerais de la RDC, la cause des tensions régionales

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance