Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le président français souhaite faire sortir les stocks de céréales ukrainiens de l'Ukraine via la Roumanie

2022-06-17
17.06.2022
2022-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/emmanuel_macron_222.jpg -

Emmanuel Macron, président francais

L'État français est prêt à assurer ce transfert avec ses experts, ses soldats et ses entreprises, a assuré Emmanuel Macron.

Le président français Emmanuel Macron a fait part de sa volonté de faire passer des dizaines de milliers de tonnes de stocks de céréales dans le port d'Odessa, qui est "pris dans le blocus russe" en Ukraine, par la Roumanie comme alternative à la voie de la mer Noire.

Emmanuel Macron a accordé une interview à la suite de sa visite en Ukraine à la chaîne française TF1.

Il a affirmé qu'il s'emploie à trouver des solutions diplomatiques avec la Russie, de concert avec le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres, précisant que la Roumanie pourrait être une voie alternative pour les stocks de céréales soumis au blocus russe, notamment le blé et le maïs.

Le président a noté que le port d'Odessa est proche de la frontière entre la Roumanie et l'Ukraine, soulignant qu'un plan sera mis sur pied pour expédier les céréales vers les marchés internationaux, y compris l'Europe, via le chemin de fer et le Danube.

Il a assuré que l'État français est prêt à assurer ce transfert avec ses experts, ses soldats et ses entreprises.

Macron a fait savoir que sa visite à Kiev, quelques jours avant le second tour des élections législatives dans son pays, était dans l'intérêt de la France.

"En raison de la guerre, les prix de l'essence, du gaz et des produits d'épicerie ne cessent d'augmenter. La Russie joue tous les jours avec le prix des matières premières pour augmenter les prix et faire pression sur nous. C'est à l'Ukraine de décider si elle devait accorder une concession à la Russie", a-t-il dit.


AA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
876 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Etats-Unis autorisent les vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna pour les tout petits
left
Article précédent Londres confirme l'extradition de Julian Assange aux États-Unis

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance