mediacongo.net - Actualités - L’ECC lance un appel à contribution de 1$ ou plus en soutien aux populations de l'Est



Retour Société

L’ECC lance un appel à contribution de 1$ ou plus en soutien aux populations de l'Est

L’ECC lance un appel à contribution de 1$ ou plus en soutien aux populations de l'Est 2022-06-18
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/bokondua_ecc_pres_22_0214.jpg -

Andrée Bokundoa

L' Église du Christ au Congo (ECC) a lancé, ce vendredi 17 juin, un appel à contribution avec 1$ ou plus en soutien aux populations de l'Est du pays, victimes de l'agression rwandaise via les rebelles du M23. Dans un communiqué publié ce vendredi 17 juin, l’ECC s'est réjouie aussi de l'identification du Rwanda par la communauté internationale comme l'auteur des agressions et actes terroristes en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, l’ECC condamne le comportement "hypocrite" des pays voisins et le silence coupable des pays et instances internationales qui d'une part, lit-on dans ce communiqué, alimentent la conflictualité en RDC et, de l'autre, restent inertes face à l'enlisement de ce pays dans l'instabilité et sa logique de pourrissement.

Tout en appréciant les mesures prises jusque-là par le gouvernement contre le Rwanda, l'ECC encourage l'Etat congolais à prendre d'autres mesures sévères allant, s'il le faut, à la rupture des relations diplomatiques avec ce pays voisin.

En outre, l’ECC annonce l'organisation, le 25 juin, d'un culte de prières sur toute l'étendue du territoire national, en faveur de la paix, pour les victimes innocentes et contre les ennemis de la RDC.

Ci-joint le communiqué de l'Eglise du Christ au Congo:

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2747 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musuti | S5U9GGM - posté le 18.06.2022 à 12:16

@Kapend: "Annoncer le message d'amour, d'espérance, de pardon, de tolérance et de réconciliation" lorsque vos compatriotes sont égorgés, leurs villages décimés, leurs filles et femmes violées et leurs biens pillés ? Tu n'as jamais vu comment les rwandais "opèrent". C'est mieux de se taire. En 1998, ils ont fait avaler à mon oncle sa propre chemise jusqu'à en mourir. Le mal qu'il avait commis était de les avoir accueillis et nourris.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kapend | 9TYALFB - posté le 18.06.2022 à 10:34

N’attisez pas de plus en plus le feu, allez plutôt dans le sens de l’apaisement. La haine n’apporte que des souffrances et des malheurs. L’amour par contre, triomphe toujours. Si ce genre de message qualifie quelqu’un d’ennemi de la RDC, alors qu’il en soit ainsi. Mais moi, je reste persuadé que c’est ça la responsabilité de tout chrétien, d’annoncer le message d’amour, d’espérance, de pardon, de tolérance, de réconciliation etc.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kapend | 9TYALFB - posté le 18.06.2022 à 10:23

Mr Musuti Vous confondez les écritures. Ce patriarche orthodoxe dont vous citez, n’est il pas plutôt politisé que autre chose. Des nombreux morts en Ukraine, pour la plupart des civils, qu’ont ils fait à la Russie? Quelle que soient les revendications de la Russie, je reste persuadé qu’il y’avait une autre alternative que la guerre, c’est pareil aussi pour le Congo et le Rwanda. Et si l’église épiscopale du Rwanda soutient aussi les va t’en en guerre; je dirais qu’ils ont également tord. Ce n’est pas par que qu’on a une opinion autre que ce qui se passe dans les médias sociaux, ou même de la majorité, qu’on a tord. Je voulais juste dire qu’il existe...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 18.06.2022 à 10:00

@Kapend: Où est le mal si l'église protestante du Congo(ECC) soutient l'action du gouvernement et les FARDC contre cette énième agression du Rwanda contre notre mère-patrie ? Ayez du cœur cher infiltré. Je suis d'avis qu'on assassine tous les rwandais infiltrés et leurs complices.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 18.06.2022 à 09:53

@Kapend: Je ne sais pas si tu es rwandais ou ougandais. Tu n'as jamais appris que même le bon Dieu "combattait" pour Israël ? Il prenait partie pour cette nation contre une autre. Tu ne sais pas que Jésus le Christ avait chassé les vendeurs du temple en les rouant de fouets ? Tu sais que le grand patriarche orthodoxe russe soutient Mr Poutine dans la guerre d'agression contre l'Ukraine ? Tu as appris que la conférence épiscopale rwandaise accompagne le Rwanda dans ses agressions contre notre pays ? Où est le mal si l'église protestante du Congo(ECC) soutient l'action du gouvernement et les FARDC contre cette énième agression de notre mère-patrie ? Ayez du cœur cher...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kapend | 9TYALFB - posté le 18.06.2022 à 08:33

En tant qu’église, vous n’outrepassez pas vos prérogatives. Je pensais que le rôle de l’église de calmer la situation et non le contraire, distiller un message d’espérance, d’amour d’autrui et même de nos ennemis. Son rôle c’est d’appeler les fidèles à prier, intercéder , pour que ces situations conflictuelles cessent. Quand il y’a la guerre, les gens meurent d’un côté et de l’autre côté, ceux qui ont perdu les leurs veulent toujours se venger et ça devient un cycle sans fin. Est ce cela que l’église préconise. Suis toujours de ceux qui croient à des solutions pacifiques, ça prends du temps, il faut mordre sur sa chique, s’assoir sur sa...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 18.06.2022 à 03:56

Nous avons perdu beaucoup de nos compatriotes a cause de l'actuel regime du Rwanda et Uganda. IL est temps de prendre nos responsabilites malgre la complicite que nous remarquons avec Les grandes puissances. Le slogan c'est: Le Rwanda entre entre en RDC, nous entrons au Rwanda!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Révision du fichier électoral, la CENI et MIRU SYSTEMS Co signent un accord pour l’acquisition des kits électoraux
AUTOUR DU SUJET

Lomami : une foudre s’abat sur église et consume tous ses meubles et bibles

Provinces ..,

Abus sexuels : l'église protestante aussi touchée

Femme ..,

Marche des catholiques : l’église protestante joue au balancier

Religion ..,