Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression : l’effigie de Kagame enterrée dans un cercueil devant le siège de la DYPRO

2022-06-18
18.06.2022
2022-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/mutamba_constant_manif_contre_rwanda_220.jpg -

L’agression du Rwanda contre la République démocratique du Congo (RDC) a pris aujourd’hui un tournant décisif sur le plan diplomatique et même au plan national.

Des manifestations monstrueuses sont organisées à travers le pays pour exprimer la désapprobation totale du soutien aveugle du Rwanda aux groupes armés dont les rebelles du M23 dans la partie Est du pays. A Kinshasa, des funérailles du président rwandais ont été organisées samedi 18 juin 2022. Devant le siège de la DYPRO, l’effigie du président Kagame a été enterrée à titre symbolique pour manifester la colère du peuple congolais contre à l’agression rwandaise. Des pneus ont été brûlés pour réclamer la mort de celui qui est devenu l’ennemi juré des Congolais.

Haranguant la foule, Me Constant Mutamba, président national de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), opposition républicaine, a déclaré que le Rwanda confond d’époque en nous imposant une guerre injuste et injustifiée. « Jamais, nous allons accepter qu’un petit pays, même pas à la dimension de notre capitale Kinshasa, puisse continuer à tuer nos compatriotes dans l’Est du pays. Nous devons annexer ce pays pour devenir notre 27ème province et installer un nouveau gouverneur », a dit Me Mutamba sous les applaudissements frénétiques de la foule nombreuse venue à la matinée politique organisée par la DYPRO.

Le leader de la résistance anti-rwandaise a salué la bravoure du lieutenant Kabungulu qui a tué trois soldats rwandais après avoir franchi la frontière pour exprimer son ras-le-bol face aux veilleités de Kigali. A cause de cet acte « patriotique » posé par ce vaillant soldats des FARDC, Me Constant Mutamba appelle le gouvernement congolais à honorer sa mémoire en lui rendant des hommages dignes de son rang et surtout en prenant en charge sa famille. Pour lui, ce militaire mérite d’être décoré à titre posthume « héros national » pour avoir sacrifié sa vie pour la patrie. Me Mutamba a, par ailleurs, encouragé les FARDC à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême avant d’inviter les militants-révolutionnaires à suivre l’exemple de ce vaillant soldat pour poursuivre des actions jusqu’à mettre à genou le Rwanda.

Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.06.2022 à 15:16
c'est pas avec ça qu'on va gagné sur le terrain militaires au lieu d'enterrer le portrait de kagame enrôlés vous massivement pour partir au front a l'est afin de chassé les ADF ,le M23 et tout les autres groupes armées utilisés par les pays voisins ,les congolais nous sommes trop dans la démonstration des futilités et l'émotion , pendant que les autres agissent sur le terrain, en RDC ce qui va être plus virulent avec les rwandais si tu ne pas de c'est avis alors tu es soit inconscient, médiocre, infiltré ou rwandais est congolais celui qui va criés fort et insultés les rwandais et kagame cette attitude nous rends ridicule et pas credible suivons l'exemple des ukrainiens et leur president ou l'exemple du president Bedy du Tchad mort au front

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La petite phrase du ministre rwandais des Affaires Etrangères sur France 24, accusant Kigali
left
Article précédent Tensions RDC-Rwanda : L’ONU insiste pour l’organisation d’un dialogue

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance