mediacongo.net - Actualités - Tensions RDC-Rwanda : L’ONU insiste pour l’organisation d’un dialogue



Retour Politique

Tensions RDC-Rwanda : L’ONU insiste pour l’organisation d’un dialogue

Tensions RDC-Rwanda : L’ONU insiste pour l’organisation d’un dialogue 2022-06-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/Huang.jpeg -

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé le jeudi 16 juin 2022 à Kinshasa avec l’envoyé spécial des Nations-Unies pour la paix dans la région des Grands Lacs, Huang Xia.

La situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est, particulièrement dans la cité de Bunagana au Nord-Kivu, était au menu des échanges entre les deux personnalités.

Devant la presse au sortir de l’audience, Huang Xia a insisté pour l’organisation d’un dialogue entre la RDC et le Rwanda afin de mettre fin à la crise.

«Notre analyse c’est de dire que quelle que soit la gravité de la situation, il faut tout faire pour donner plus de chance au dialogue. Donc, il y a le Sommet tripartite qui aura lieu à Luanda, il y a le processus de Nairobi qui attend un 3éme conclave. Du côté des Nations-Unies, toutes les entités concernées, nous allons travailler ensemble pour voir comment nous pourrions mieux appuyer tous ces mécanismes de dialogue pour la paix », a t’il déclaré

Il sied de rappeler que la tension est vive entre Kinshasa et Kigali à la suite de la réapparition des rebelles M23 à l’Est du pays dont l’appui est attribué au pays de Paul Kagame. La République Démocratique du Congo a décidé de suspendre tous les protocoles d’accord, accords et conventions conclus avec le Rwanda.


Africa24sur24/MCP, via mediacongo.net
306 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Traque des groupes armés : les soldats burundais déjà sur le sol congolais
AUTOUR DU SUJET

Mai-Ndombe : déploiement d’une équipe mixte FARDC-PNC pour faire baisser la tension à Kwamouth

Provinces ..,

Manœuvres militaires de la Chine autour de Taïwan: Antony Blinken a fustigé « une escalade...

Monde ..,

La Russie accuse les Etats-Unis de "déstabiliser le monde" en provoquant des tensions autour de...

Monde ..,

Tension à Goma : Denis Mukwege condamne avec fermeté l’usage disproportionné de la force

Provinces ..,