Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : marche des partis politiques de l’Union sacrée pour soutenir l’armée

2022-06-19
19.06.2022
2022-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/bunia_place_22_5421.jpg -

Des militants des partis politiques de l’Union sacrée pour la nation (USN) ont organisé samedi 18 juin à Bunia en Ituri une marche de soutien aux Forces armées de la RDC (FARDC), engagées au front contre des milices locales et étrangères.

Dans leur mémorandum lu à la place des Martyrs de l’indépendance, ils demandent notamment au gouvernement de mettre des moyens nécessaires à la disposition des FARDC pour répondre efficacement à l’agression du Rwanda contre la RDC.

Et à la population de se mobiliser pour barrer la route à ceux qui veulent mettre à mal la sécurité de ce pays.

Des centaines de militants avec des drapeaux de leurs partis politiques ont sillonné les principales artères de la ville de Bunia pour manifester leur ras-le-bol face à l’agression du Rwanda et aux tueries de civils par des groupes armés à l’Est de la RDC.

Sur leurs banderoles, on pouvait lire : « l’Ituri porte son soutien total aux FARDC et dit non à la guerre d’agression ». Ou encore : « l’Ituri pour sa pacification totale. »

Après environ deux heures de marche, un des représentants des partis politiques a lu les recommandations contenues dans leur mémorandum, dont le renvoi des officiers « traîtres » des services de sécurité pour assurer la victoire à notre armée.

Pour certains habitants, il est temps que le gouvernement puisse user de son monopole de violence pour mettre fin à l’insécurité entretenue à l’Est de la Rdc par des forces et groupes armés locaux et étrangers depuis plus de 20 ans.

La Police nationale congolaise (PNC) a encadré cette marche qui s'est déroulée sans incident.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1150 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Ubangi : le gouvernement provincial fixe à 43.000 FC les frais de participation au Tenasosp
left
Article précédent Kinshasa : les marchés pirates refont surface à Kintambo magasin

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance