Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

2022-06-20
20.06.2022
Style et Beauté
2022-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/aselo_daniel_min_interieur_22.png -

Daniel Aselo Okito, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur

Dans une communication faite le dimanche dernier, le gouvernement de la République hausse le ton contre les appels à la chasse aux sujets Rwandais vivant en RD Congo, mais aussi à toute personne qui a la morphologie nilotique.

Pour le gouvernement de la République, les congolais ne sont pas en guerre contre les rwandais.

« Il ne s’agit pas d’une guerre entre le peuple congolais et le peuple rwandais. Le gouvernement condamne les actes de violence et haine ethnique (…) », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo.

Par la même occasion, il a annoncé la décision du gouvernement interdisant le port, par des civils, des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers en cette période de guerre dans l’Est de la RD Congo.

Le gouvernement invite, par ailleurs, tous les services de sécurité à arrêter toute personne qui ne va pas respecter cette mesure et la déférer davant la justice. Il rappelle aussi qu’en cette période, aucun congolais n’a le droit d’agir en son nom ou pour le compte de l’État.

Il faut noter que cette décision du gouvernement congolais intervient dans un contexte très tendu entre Kinshasa et Kigali, où des vidéos circulent sur les réseaux sociaux appellant à en finir les rwandais vivant en République démocratique du Congo.

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2347 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Belgique: Patrice Emery Lumumba amorce son retour au pays
left
Article précédent Assasinat de Lumumba : le gouvernement belge réitère ses excuses

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance