Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

2022-06-20
20.06.2022
Style et Beauté
2022-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/aselo_daniel_min_interieur_22.png -

Daniel Aselo Okito, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur

Dans une communication faite le dimanche dernier, le gouvernement de la République hausse le ton contre les appels à la chasse aux sujets Rwandais vivant en RD Congo, mais aussi à toute personne qui a la morphologie nilotique.

Pour le gouvernement de la République, les congolais ne sont pas en guerre contre les rwandais.

« Il ne s’agit pas d’une guerre entre le peuple congolais et le peuple rwandais. Le gouvernement condamne les actes de violence et haine ethnique (…) », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo.

Par la même occasion, il a annoncé la décision du gouvernement interdisant le port, par des civils, des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers en cette période de guerre dans l’Est de la RD Congo.

Le gouvernement invite, par ailleurs, tous les services de sécurité à arrêter toute personne qui ne va pas respecter cette mesure et la déférer davant la justice. Il rappelle aussi qu’en cette période, aucun congolais n’a le droit d’agir en son nom ou pour le compte de l’État.

Il faut noter que cette décision du gouvernement congolais intervient dans un contexte très tendu entre Kinshasa et Kigali, où des vidéos circulent sur les réseaux sociaux appellant à en finir les rwandais vivant en République démocratique du Congo.

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
2017 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Assemblée provincial: " depuis que je suis à la tête du ministère de l'intérieur, plus de 200 correspondances ont été adressées au commissaire provincial et nous attendons toujours les réponses " Tenge te Litho

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 12 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 11 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Cartographie électorale politisée, le grand Kasaï rafle la mise (société civile du Haut-Katanga)

29.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance