mediacongo.net - Actualités - Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers



Retour Société

Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers 2022-06-20
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/aselo_daniel_min_interieur_22.png -

Daniel Aselo Okito, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur

Dans une communication faite le dimanche dernier, le gouvernement de la République hausse le ton contre les appels à la chasse aux sujets Rwandais vivant en RD Congo, mais aussi à toute personne qui a la morphologie nilotique.

Pour le gouvernement de la République, les congolais ne sont pas en guerre contre les rwandais.

« Il ne s’agit pas d’une guerre entre le peuple congolais et le peuple rwandais. Le gouvernement condamne les actes de violence et haine ethnique (…) », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo.

Par la même occasion, il a annoncé la décision du gouvernement interdisant le port, par des civils, des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers en cette période de guerre dans l’Est de la RD Congo.

Le gouvernement invite, par ailleurs, tous les services de sécurité à arrêter toute personne qui ne va pas respecter cette mesure et la déférer davant la justice. Il rappelle aussi qu’en cette période, aucun congolais n’a le droit d’agir en son nom ou pour le compte de l’État.

Il faut noter que cette décision du gouvernement congolais intervient dans un contexte très tendu entre Kinshasa et Kigali, où des vidéos circulent sur les réseaux sociaux appellant à en finir les rwandais vivant en République démocratique du Congo.

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1741 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi chante pour l’IGF (vidéo)
AUTOUR DU SUJET

Situation sécuritaire a Rutshuru: les députés et sénateurs de la communauté hutu présentent...

Société ..,

Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent...

Politique ..,

Insécurité à l'Est: "Pas de force régionale qui consacrerait la balkanisation de la RDC",...

Politique ..,

Tension RDC-Rwanda : les habitants de l'Est ne veulent pas d'une nouvelle force régionale

Provinces ..,