Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Tension RDC-Rwanda : Les FARDC mettent à nu les mensonges déviants et d’innombrables messages de haine conçus par Kigali

2022-06-20
20.06.2022
2022-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/kasongo_cibangu_kleon_richard_carte_rdc_rwanda_ouganda_22.jpg -

Général Major Léon Richard Kasonga Cibangu, Porte-parole des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)

Le Porte-parole des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général Major Léon Richard Kasonga Cibangu, a déclaré ce dimanche 19 Juin 2022, dans un communiqué, que le Rwanda alors qu’il agresse la RDC dans sa partie Est, a propagé plusieurs mensonges déviants et d’innombrables messages de haine conçus et concoctés dans des officines à Kigali, pour faire croire à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il se pratique une chasse à l’homme ou un quelconque sentiment de xénophobie contre certains militaires et quelques congolais de l’une de nos communautés.

« Les Forces armées de la République Démocratique du Congo relèvent qu’à la suite de l’agression dont notre Pays est victime de la part du Rwanda, il a été répertorié plusieurs mensonges déviants et d’innombrables messages de haine conçus et concoctés dans des officines à Kigali puis distillés, disséminés et déversés dans les médias, ensuite véhiculés à travers les réseaux sociaux pour faire croire à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il se pratique une chasse à l’homme ou un quelconque sentiment de xénophobie contre certains militaires et quelques congolais de l’une de nos communautés », a déclaré le Général Major Léon Richard Kasonga Cibangu.

A l’en croire, Kigali cherche, à travers sa ruse démoniaque, entrainer ainsi une partie de la population congolaise à tomber dans le piège de stigmatisation, faisant ainsi le jeu de l’ennemi.

« A travers cette mesquinerie démoniaque que Kigali veut attribuer à la population congolaise, l’objectif poursuivi est de tromper, comme il le fait à l’accoutumée, et d’entrainer ainsi une partie de la population congolaise à tomber dans le piège de stigmatisation, faisant ainsi le jeu de l’ennemi. Autrefois, recette rwandaise ayant ému le monde. Cette ruse démoniaque séparatiste, ingéniosité maléfique de Kigali, ne fragilisera ni la détermination des braves officiers congolais dangereusement cités dans un chiffon séditieux en circulation dans les réseaux sociaux, et n’entamera nullement le professionnalisme des FARDC totalement résolues à protéger l’intégrité territoriale de notre Pays jusqu’au sacrifice suprême conformément à notre serment de ne jamais trahir le Congo », a-t-il ajouté.

A cet effet, l’armée loyaliste a fait savoir qu’au-delà des sanctions exemplaires, la justice militaire va se saisir des auteurs de tout acte susceptible de troubler la cohésion nationale.

« Les FARDC tiennent en outre à préciser que la mosaïque congolaise est une richesse incommensurable qu’elles protègent et que, conformément aux instructions du Commandant Suprême, les Forces de Défense et de Sécurité sont à pied d’œuvres pour traquer tout individu ou toute structure qui menacerait des personnes en fonction de leur appartenance à une communauté donnée. Au-delà des sanctions exemplaires, la Justice Militaire va se saisir des auteurs de tout acte susceptible de troubler la cohésion nationale », a dit Léon Richard Kasonga.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3780 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assasinat de Lumumba : le gouvernement belge réitère ses excuses
left
Article précédent Guerre dans l’Est : le chef de l’État appelé à révoquer les militaires traîtres au sein des FARDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance