Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès 100 jours : encore 5 jours avant le verdict de Kamerhe !

2022-06-20
20.06.2022
2022-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/kamerhe_vital_21_1.jpeg -

Vital Kamerhe

Le souffle devra encore être retenu 5 jours de plus, avant de connaître le verdict de la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe dans le cadre du Procès 100 jours opposant le Ministère public aux prévenus Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima.

Le Premier président de la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, Aimé Ilunga Tshiama, a pris une ordonnance ce lundi 20 juin 2022 pour décider de la prorogation de 5 jours supplémentaires du délai du prononcé du verdict.

Sa décision fait suite à la "demande verbale présentée le 20/06/2022 par la Chambre statuant" dans cette cause. Pour le premier président Ilunga Tshiama, les motifs avancés pour soutenir cette deuxième demande de prorogation sont identiques à ceux de la première fois. Il s'agit notamment de "l'examen approfondi de certains éléments pour rendre une décision qui soit juste".

Alors que l'opinion attendait de connaître l'issue du procès 100 jours pour ce lundi 20 juin, voici que la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe a résolu de mettre à rude épreuve sa patience, particulièrement celle des Kamerhistes qui ne cessent de croire dur comme fer à l'innocence de leur leader. Il faudra donc attendre jusqu'au 25 juin avant que cela soit prouvé par une décision de justice ou pas.

Une chose est sûre, Vital Kamerhe et consorts ont été reconnus coupables des faits de détournement des deniers publics en premier comme en second ressort. Au niveau de la Cassation, leur condamnation a été cassée avec renvoi. Ainsi, ils se sont retrouvés, une fois de plus, à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe où ils attendent connaître leur sort le 25 juin 2022.

Gabin K.
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 20.06.2022 à 20:26
Malgre ce theatre, ce grand VOLEUR s'en sortira tres bientot, tout comme Longonda, Bakonga, Acacia Bundubola et autres brigands l'ont fait. Vu l'approche de 2023, le Roublard Tshilejelu s'en servira en lui promettant la Primature (ce avant de le rouler dans la farine)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 20.06.2022 à 19:03
Juste le temps qu'il faut pour préparer l'opium idéal à inoculer au peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.06.2022 à 17:57
Kamerhegate!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre dans l’Est : le chef de l’État appelé à révoquer les militaires traîtres au sein des FARDC
left
Article précédent Kinshasa : les travaux de construction du mausolée de Lumumba exécutés à 80%

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance