mediacongo.net - Actualités - Procès 100 jours : encore 5 jours avant le verdict de Kamerhe !



Retour Société

Procès 100 jours : encore 5 jours avant le verdict de Kamerhe !

Procès 100 jours : encore 5 jours avant le verdict de Kamerhe ! 2022-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/kamerhe_vital_21_1.jpeg -

Vital Kamerhe

Le souffle devra encore être retenu 5 jours de plus, avant de connaître le verdict de la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe dans le cadre du Procès 100 jours opposant le Ministère public aux prévenus Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima.

Le Premier président de la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, Aimé Ilunga Tshiama, a pris une ordonnance ce lundi 20 juin 2022 pour décider de la prorogation de 5 jours supplémentaires du délai du prononcé du verdict.

Sa décision fait suite à la "demande verbale présentée le 20/06/2022 par la Chambre statuant" dans cette cause. Pour le premier président Ilunga Tshiama, les motifs avancés pour soutenir cette deuxième demande de prorogation sont identiques à ceux de la première fois. Il s'agit notamment de "l'examen approfondi de certains éléments pour rendre une décision qui soit juste".

Alors que l'opinion attendait de connaître l'issue du procès 100 jours pour ce lundi 20 juin, voici que la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe a résolu de mettre à rude épreuve sa patience, particulièrement celle des Kamerhistes qui ne cessent de croire dur comme fer à l'innocence de leur leader. Il faudra donc attendre jusqu'au 25 juin avant que cela soit prouvé par une décision de justice ou pas.

Une chose est sûre, Vital Kamerhe et consorts ont été reconnus coupables des faits de détournement des deniers publics en premier comme en second ressort. Au niveau de la Cassation, leur condamnation a été cassée avec renvoi. Ainsi, ils se sont retrouvés, une fois de plus, à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe où ils attendent connaître leur sort le 25 juin 2022.

Gabin K.
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
1241 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 20.06.2022 à 20:26

Malgre ce theatre, ce grand VOLEUR s'en sortira tres bientot, tout comme Longonda, Bakonga, Acacia Bundubola et autres brigands l'ont fait. Vu l'approche de 2023, le Roublard Tshilejelu s'en servira en lui promettant la Primature (ce avant de le rouler dans la farine).

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 20.06.2022 à 19:03

Juste le temps qu'il faut pour préparer l'opium idéal à inoculer au peuple congolais...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.06.2022 à 17:57

Kamerhegate!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Enrôlement et identification de la population : la Céni et l'Onip déterminés à réaliser leurs missions ensemble
AUTOUR DU SUJET

Reprise des travaux de construction des maisons préfabriquées, après le procès 100 jours

Société ..,

Noël Tshiani : « Où est parti l’argent volé par Kamerhe? S’il n’y a pas de réponse,...

Politique ..,

Il revient « au gouvernement de la RDC de ramener les maisons préfabriquées » (Avocat de...

Société ..,

Menace de vente aux enchères des maisons préfabriquées : la responsabilité incombe à...

Société ..,