mediacongo.net - Actualités - Rapatriement des reliques de Lumumba : "Nos enfants auront l'occasion d'avoir toute la réalité en face et d'en parler" (Catherine Kathungu)



Retour Culture

Rapatriement des reliques de Lumumba : "Nos enfants auront l'occasion d'avoir toute la réalité en face et d'en parler" (Catherine Kathungu)

Rapatriement des reliques de Lumumba : "Nos enfants auront l'occasion d'avoir toute la réalité en face et d'en parler" (Catherine Kathungu) 2022-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/kathungu_Catherine_22.jpg -

Catherine Kathungu, ministre de la Culture et Arts

La patronne du ministère de la Culture et Arts, Catherine Kathungu a déclaré, dans une interview à Bruxelles ce lundi 20 juin 2022, lors de la remise officielle de la dent de Patrice Lumumba, que les enfants de la République démocratique du Congo qui ont appris l'histoire de Lumumba auront désormais l'opportunité d'avoir toute la réalité en face, d' en parler et de faire connaître les actions de ce grand homme.

Pour la ministre de la culture, le rapatriement du reste de Lumumba dans son pays va inspirer la nouvelle génération de poursuivre ses œuvres.

Catherine Kathungu a renchéri en ces termes : "C'est une occasion de rasseoir vraiment la diplomatie entre la RDC et la Belgique, de contribuer à une politique bilatérale correcte et de poursuivre avec le processus de restitution des œuvres d'arts", a-t-elle déclaré.

Il sied de rappeler que les reliques du tout premier patron de la primature Patrice Lumumba seront placés au mausolée construit à l'échangeur de Limete dans la capitale congolaise.

Ci-dessous la vidéo

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1964 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Maajabu gospel : Nick David, Rhema Loseke et Faveur Mukoko ont présenté officiellement leurs albums
AUTOUR DU SUJET

Inhumation de Lumumba : Félix Tshisekedi et Sassou Nguesso présents à la Place Échangeur

Politique ..,

Fête de l'indépendance: la RDC enterre Patrice-Emery Lumumba, 61 ans après !

Politique ..,

Décoration de Joseph Okito et Maurice Mpolo par Tshisekedi : Pour Bahati Lukuebo, « cette...

Politique ..,

La dépouille de Lumumba a regagné Kinshasa

Société ..,