mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine : l'Afrique est l'«Otage» de l'invasion russe, annonce Volodymyr Zelensky à l'Union africaine



Retour Afrique

Guerre en Ukraine : l'Afrique est l'«Otage» de l'invasion russe, annonce Volodymyr Zelensky à l'Union africaine

Guerre en Ukraine : l'Afrique est l'«Otage» de l'invasion russe, annonce Volodymyr Zelensky à l'Union africaine 2022-06-20
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/volodymyr_zelensky_et_union_africaine_220.jpeg -

'offensive lancée par la Russie en Ukraine continue d'être au coeur de l'actualité internationale. Si plusieurs voix ont appelé à une résolution du conflit par la voie diplomatique, pour le moment, les lignes n'ont pas vraiment bougé et le conflit continue de faire de nombreuses victimes dans les deux camps. Ce lundi, au cours d'une déclaration devant l'Union Africaine par vidéoconférence, le numéro un ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que le continent africain «est l'otage» de la Russie.

Le président Zelensky s'est exprimé une nouvelle fois ce lundi 20 Juin 2022 alors que l'offensive lancée par la Russie en Ukraine se poursuit faisant de nombreuses victimes. Au cours de son intervention, le président Ukrainien a regretté la hausse des prix des produits du fait de la guerre en Ukraine et a relevé que cela "se fait douloureusement sentir sur tous les continents". Il a profité de l'occasion de son discours pour annoncer que des "négociations difficiles" pour ouvrir les ports ukrainien étaient en cours. Par ailleurs, le président Zelensky a prévenu les dirigeants africains que la crise alimentaire mondiale "durera tant que cette guerre coloniale continuera".

Pour lui, l' Afrique est l'otage de la Russie. "L'Afrique est l'otage de ceux qui ont commencé la guerre contre notre État", a lancé le président ukrainien pendant son discours en vidéoconférence face aux dirigeants africains. Pour rappel, il y a quelques jours, la Russie critiquait (encore) les occidentaux et vante ses relations avec l'Afrique pendant la discussion "Russie-Afrique", tenue dans le cadre du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF). "Les relations russo-africaines sont intrinsèquement précieuses et ne sont pas soumises aux fluctuations de la situation internationale", a déclaré M. Pankine, vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

Cédric Amoussou
La Nouvelle Tribune / MCP, via mediacongo.net
942 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : « Tant que les FDLR existeront, les relations entre le Rwanda et la RDC seront toujours perturbées » (Vincent Biruta)
AUTOUR DU SUJET

Ukraine : mais où va donc le cargo "Razoni" et son précieux maïs ?

Monde ..,

Amnesty accuse l'armée ukrainienne de mise en danger des civils, l'Ukraine «indignée»

Monde ..,

Ukraine: Antonio Guterres dénonce "la cupidité des géants pétroliers et gaziers" qui...

Monde ..,

Ukraine: Kiev en alerte face à l'infiltration russe de son administration

Monde ..,