mediacongo.net - Actualités - Bukavu: la marche prévue ce mercredi reportée pour des raisons sécuritaires



Retour Provinces

Bukavu: la marche prévue ce mercredi reportée pour des raisons sécuritaires

Bukavu: la marche prévue ce mercredi reportée pour des raisons sécuritaires 2022-06-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/bukavu_vue_ville_22_0214.jpg -

La marche initialement prévue à Bukavu ce mercredi 22 juin 2022 à Bukavu vient d’être reportée par les organisateurs. Ces derniers font état d’informations selon lesquelles des individus avaient l’intention de saboter ladite marche.

Dans un communiqué conjoint publié ce mardi 21 juin 2022, ces organisations de la Société Civile, mouvements citoyens et organisations des jeunes, font savoir cette marche pourtant « pacifique », visait à soutenir les Forces Armées de la RDC, et déposer un mémorandum à l’intention de la Communauté international via la Monusco.

“Ce report fait suite à plusieurs actes dont le plus majeur est lié au fait que les informations vérifiées et recoupées auprès des services de sécurité, laissent entendre que certains ennemis de la paix et de notre pays, seraient entrain de préparer des troubles pour saboter ladite marche,» font-ils savoir.

Signalons que le Maire de Bukavu avait déjà demandé aux organisateurs de cette marche de la reporter. Dans une lettre leur adressé ce même mardi, le Maire a également dit avoir à sa disposition des informations faisant état d’un plan belliqueux des « ennemis de la République » qui comptent profiter de cette action citoyenne pour troubler l’ordre public et commettre des actes de vandalisme.

L’autorité urbaine a demandé au Collectif des mouvements citoyens Amka Congo de constituer une délégation réduite de 5 personnes, qui ira déposer le mémorandum à la Monusco à Muhumba.

Dans le cadre de leur plaidoyer auprès de la communauté internationale, ces organisations comptaient demander à cette dernière de « briser son silence » et prendre des actions « exemplaires » contre le Rwanda, qui est accusé par le Gouvernement congolais de soutenir les rebelles du M23.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
365 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Diocèse de Tshumbe : ordination épiscopale et intronisation de Mgr Vincent Tshomba Shamba
AUTOUR DU SUJET

Bukavu: deux corps sans vie retrouvés à Kadutu

Provinces ..,

Youssoupha à Bukavu: « Je prie pour que la situation arrête de se dégrader, que la paix...

Musique ..,

Sud-Kivu : le RAPUICO menace de suspendre toutes les activités académiques dans 15 jours

Provinces ..,

Bukavu : des corps déterrés à Brasserie « sur demande de leurs familles »

Provinces ..,