Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Modeste Bahati et l'AFDC condamnent fermement l'agression de la RDC

2022-06-22
22.06.2022
2022-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/bahati_afdc_malonda_jpg_640_350_1.jpeg -

Les députés nationaux et sénateurs de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés, (AFDC-A), réunis autour du Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Président national et Autorité Morale Statutaire de ce Regroupement politique, ont à l’issue d’une réunion organisée dimanche 19 juin 2022, condamné avec la dernière énergie, l’agression de notre pays par les rebelles du M23 soutenus par les pays voisins.

Dans une déclaration qui a sanctionné cette rencontre conviviale, les députés nationaux et sénateurs de l’AFDC-A ont, en même temps, réitéré leur soutien à l’endroit du Chef de l’Etat et Commandant suprême.

«Soutenons les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui se battent héroïquement dans l’Est du pays pour assurer l’intégrité territoriale de notre pays», ont écrit ces élus nationaux.

Lisez, ci-dessous, le communiqué de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A).

ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO ET ALLIES, « AFDC-A»

DECLARATION DES DEPUTES NATIONAUX ET DESSENATEURS DU REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A

Il s’est tenue ce dimanche 19 juin 2022, à l’Hôtel ROTANA, une réunion entre le Président National et Autorité Morale statutaire du Regroupement politique AFDC-A, le Sénateur Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO et les Députés Nationaux et Sénateurs de l’AFDC-A.

A l’issue de cette réunion, Nous, Députés Nationaux et Sénateurs du Regroupement politique AFDC-A, faisons la déclaration ci-après :

1. Condamnons avec la dernière énergie l’agression de notre pays par les rebelles duM23 soutenus par les pays voisins ;

2. Soutenons le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ;

3. Soutenons les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui se battent héroïquement dans l’Est du pays pour assurer l’intégrité territoriale de notre pays;

4. Réaffirmons notre fidélité, loyauté et attachement sans faille à l’Auguste personne de l’Honorable Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, Président National et Autorité Morale statutaire de l’AFDC-A et lui rassurons de notre soutien, tous azimuts, danstoutes les initiatives louables et salvatrices qu’il entreprend pour l’intérêt de notre Regroupement ;

5. Encourageons notre Président National et Autorité Morale statutaire, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, à continuer inlassablement son combat politique aux côtés de Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat, à qui nous réaffirmons, par cette même occasion, nos hommages les plus déférents ;

6. Sollicitons de notre Président National et Autorité Morale statutaire, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, la multiplication de ces genres de rencontres en vue de renforcer la cohésion entre les élus de l’AFDC-A et la hiérarchie du Regroupement ainsi que pour des orientations politiques permanentes.

Fait à Kinshasa, le 19 juin 2022.

Les Députés Nationaux et Sénateurs de l’AFDC-A


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1120 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


wazalendo @IHFMNFP   Message  - Publié le 22.06.2022 à 15:59
Monsieur Bahati Lukwebo lui comme fils directe du sud-kivu c'est aujourd'hui qu'il doit vraiment declarer? ou il se reproche de qulques chausse ?????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La solution aux problèmes d’insécurité dans l’Est du pays passe par une armée dissuasive (Prof Dr. Dady Saleh)
left
Article précédent Haute trahison à Nairobi, selon Lamuka de Martin Fayulu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance