Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Modeste Bahati et l'AFDC condamnent fermement l'agression de la RDC

2022-06-22
22.06.2022
2022-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/bahati_afdc_malonda_jpg_640_350_1.jpeg -

Les députés nationaux et sénateurs de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés, (AFDC-A), réunis autour du Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Président national et Autorité Morale Statutaire de ce Regroupement politique, ont à l’issue d’une réunion organisée dimanche 19 juin 2022, condamné avec la dernière énergie, l’agression de notre pays par les rebelles du M23 soutenus par les pays voisins.

Dans une déclaration qui a sanctionné cette rencontre conviviale, les députés nationaux et sénateurs de l’AFDC-A ont, en même temps, réitéré leur soutien à l’endroit du Chef de l’Etat et Commandant suprême.

«Soutenons les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui se battent héroïquement dans l’Est du pays pour assurer l’intégrité territoriale de notre pays», ont écrit ces élus nationaux.

Lisez, ci-dessous, le communiqué de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A).

ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO ET ALLIES, « AFDC-A»

DECLARATION DES DEPUTES NATIONAUX ET DESSENATEURS DU REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A

Il s’est tenue ce dimanche 19 juin 2022, à l’Hôtel ROTANA, une réunion entre le Président National et Autorité Morale statutaire du Regroupement politique AFDC-A, le Sénateur Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO et les Députés Nationaux et Sénateurs de l’AFDC-A.

A l’issue de cette réunion, Nous, Députés Nationaux et Sénateurs du Regroupement politique AFDC-A, faisons la déclaration ci-après :

1. Condamnons avec la dernière énergie l’agression de notre pays par les rebelles duM23 soutenus par les pays voisins ;

2. Soutenons le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ;

3. Soutenons les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui se battent héroïquement dans l’Est du pays pour assurer l’intégrité territoriale de notre pays;

4. Réaffirmons notre fidélité, loyauté et attachement sans faille à l’Auguste personne de l’Honorable Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, Président National et Autorité Morale statutaire de l’AFDC-A et lui rassurons de notre soutien, tous azimuts, danstoutes les initiatives louables et salvatrices qu’il entreprend pour l’intérêt de notre Regroupement ;

5. Encourageons notre Président National et Autorité Morale statutaire, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, à continuer inlassablement son combat politique aux côtés de Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat, à qui nous réaffirmons, par cette même occasion, nos hommages les plus déférents ;

6. Sollicitons de notre Président National et Autorité Morale statutaire, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, la multiplication de ces genres de rencontres en vue de renforcer la cohésion entre les élus de l’AFDC-A et la hiérarchie du Regroupement ainsi que pour des orientations politiques permanentes.

Fait à Kinshasa, le 19 juin 2022.

Les Députés Nationaux et Sénateurs de l’AFDC-A


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
820 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Monsieur Bahati Lukwebo lui comme fils directe du sud-kivu c'est aujourd'hui qu'il doit vraiment declarer? ou il se reproche de qulques chausse.?????????????

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Les députés nationaux du Sud-Kivu font part au Premier ministre, de la déchéance du Gouverneur Ngwabidje

Les plus commentés

Politique Agression rwandaise de la RDC : le M23 rejette la feuille de route du sommet de Luanda

24.11.2022, 20 commentaires

Politique Guerre contre la RDC : Kagame accepte de retirer ses troupes, victoire diplomatique pour Kinshasa ?

24.11.2022, 14 commentaires

Politique M23, Kinshasa ne veut plus de “brassage”

24.11.2022, 14 commentaires

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance