mediacongo.net - Actualités - Modeste Bahati et l'AFDC condamnent fermement l'agression de la RDC



Retour Politique

Modeste Bahati et l'AFDC condamnent fermement l'agression de la RDC

Modeste Bahati et l'AFDC condamnent fermement l'agression de la RDC 2022-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/bahati_afdc_malonda_jpg_640_350_1.jpeg -

Les députés nationaux et sénateurs de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés, (AFDC-A), réunis autour du Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Président national et Autorité Morale Statutaire de ce Regroupement politique, ont à l’issue d’une réunion organisée dimanche 19 juin 2022, condamné avec la dernière énergie, l’agression de notre pays par les rebelles du M23 soutenus par les pays voisins.

Dans une déclaration qui a sanctionné cette rencontre conviviale, les députés nationaux et sénateurs de l’AFDC-A ont, en même temps, réitéré leur soutien à l’endroit du Chef de l’Etat et Commandant suprême.

«Soutenons les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui se battent héroïquement dans l’Est du pays pour assurer l’intégrité territoriale de notre pays», ont écrit ces élus nationaux.

Lisez, ci-dessous, le communiqué de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A).

ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO ET ALLIES, « AFDC-A»

DECLARATION DES DEPUTES NATIONAUX ET DESSENATEURS DU REGROUPEMENT POLITIQUE AFDC-A

Il s’est tenue ce dimanche 19 juin 2022, à l’Hôtel ROTANA, une réunion entre le Président National et Autorité Morale statutaire du Regroupement politique AFDC-A, le Sénateur Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO et les Députés Nationaux et Sénateurs de l’AFDC-A.

A l’issue de cette réunion, Nous, Députés Nationaux et Sénateurs du Regroupement politique AFDC-A, faisons la déclaration ci-après :

1. Condamnons avec la dernière énergie l’agression de notre pays par les rebelles duM23 soutenus par les pays voisins ;

2. Soutenons le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ;

3. Soutenons les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui se battent héroïquement dans l’Est du pays pour assurer l’intégrité territoriale de notre pays;

4. Réaffirmons notre fidélité, loyauté et attachement sans faille à l’Auguste personne de l’Honorable Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, Président National et Autorité Morale statutaire de l’AFDC-A et lui rassurons de notre soutien, tous azimuts, danstoutes les initiatives louables et salvatrices qu’il entreprend pour l’intérêt de notre Regroupement ;

5. Encourageons notre Président National et Autorité Morale statutaire, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, à continuer inlassablement son combat politique aux côtés de Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat, à qui nous réaffirmons, par cette même occasion, nos hommages les plus déférents ;

6. Sollicitons de notre Président National et Autorité Morale statutaire, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, la multiplication de ces genres de rencontres en vue de renforcer la cohésion entre les élus de l’AFDC-A et la hiérarchie du Regroupement ainsi que pour des orientations politiques permanentes.

Fait à Kinshasa, le 19 juin 2022.

Les Députés Nationaux et Sénateurs de l’AFDC-A


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
593 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

wazalendo | IHFMNFP - posté le 22.06.2022 à 15:59

Monsieur Bahati Lukwebo lui comme fils directe du sud-kivu c'est aujourd'hui qu'il doit vraiment declarer? ou il se reproche de qulques chausse.?????????????

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Museveni chez Kagame : l’algèbre militaire ou la règle de trois dans les Grands Lacs
AUTOUR DU SUJET

Insécurité à l’Est : “Le problème, ce sont des accords signés par Félix Tshisekedi, le...

Politique ..,

Guerre dans l’Est du pays : "Le Rwanda serait faible devant la RDC en cas d’une guerre...

Politique ..,

Naupess Kibiswa : « Non à la chasse contre les Rwandais et les rwandophones vivant en RDC »

Société ..,

Guerre dans l’Est : Des femmes de la société civile dans la rue à Kinshasa pour dire non à...

Société ..,