Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à Kasumbalesa

2022-06-22
22.06.2022
2022-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/Haut-Katanga-UNAFEC-UDPS.jpg -

Les responsables des partis politiques Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) et Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont été appelés à mettre fin au désordre provoqués par leurs sympathisants dans la ville de Kasumbalesa.  

La demande a été faite lundi 20 juin par le vice-gouverneur du Haut-Katanga qui a réuni les deux parties à Lubumbashi à la suite des troubles survenus la semaine dernière à Kasumbalesa. Certains militants de ces deux formations politiques se sont affrontés, paralysant ainsi les activités commerciales, renseigne le maire de Kasumbalesa.   

Au cours de ces incidents, les sièges respectifs de l’UNAFEC et de l’UDPS ont été vandalisés et certains militants blessés.   

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga qui a reçu les représentants de ces partis politiques leur a demandé de privilégier la paix et de vivre en harmonie. Ces leaders se sont engagés à œuvrer pour la paix et la cohabitation pacifique. Ils ont relevé le fait selon lequel leurs partis sont membres de l’union sacrée. Ces leaders politiques ont promis de regarder désormais dans la même direction et ont appelé leurs militants membres au calme.  


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
693 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu :En plein cours, une foudre tue un écolier et blesse 15 autres à Masisi
left
Article précédent Kwilu/APK : une commission ad-hoc mise en place pour organiser l'élection du rapporteur adjoint et du questeur

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance