mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à Kasumbalesa



Retour Provinces

Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à Kasumbalesa

Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à Kasumbalesa 2022-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/Haut-Katanga-UNAFEC-UDPS.jpg -

Les responsables des partis politiques Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) et Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont été appelés à mettre fin au désordre provoqués par leurs sympathisants dans la ville de Kasumbalesa.  

La demande a été faite lundi 20 juin par le vice-gouverneur du Haut-Katanga qui a réuni les deux parties à Lubumbashi à la suite des troubles survenus la semaine dernière à Kasumbalesa. Certains militants de ces deux formations politiques se sont affrontés, paralysant ainsi les activités commerciales, renseigne le maire de Kasumbalesa.   

Au cours de ces incidents, les sièges respectifs de l’UNAFEC et de l’UDPS ont été vandalisés et certains militants blessés.   

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga qui a reçu les représentants de ces partis politiques leur a demandé de privilégier la paix et de vivre en harmonie. Ces leaders se sont engagés à œuvrer pour la paix et la cohabitation pacifique. Ils ont relevé le fait selon lequel leurs partis sont membres de l’union sacrée. Ces leaders politiques ont promis de regarder désormais dans la même direction et ont appelé leurs militants membres au calme.  


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
371 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : le ministre des hydrocarbures rassure la société SPSA COBIL de l’approvisionnement des produits pétroliers
AUTOUR DU SUJET

Lubumbashi : 80% des contribuables ont payé les taxes

Provinces ..,

Lubumbashi : une maison et des véhicules incendiés après la mort d’un moto-taximan

Provinces ..,

Haut-Katanga/Covid-19 : la deuxième phase de vaccination débute le 9 août

Santé ..,

Haut-Katanga : le journaliste Joseph Kazadi est libre

Provinces ..,