mediacongo.net - Actualités - Déploiement d’une force régionale dans l’Est : « Un pays ne sous-traite pas sa sécurité, même d’une infime partie de son territoire » (Fayulu)



Retour Politique

Déploiement d’une force régionale dans l’Est : « Un pays ne sous-traite pas sa sécurité, même d’une infime partie de son territoire » (Fayulu)

Déploiement d’une force régionale dans l’Est : « Un pays ne sous-traite pas sa sécurité, même d’une infime partie de son territoire » (Fayulu) 2022-06-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/fayulu_martin_22_1.jpg -

Martin Fayulu

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, a exprimé son mécontentement quant à la mise en place d’une force régionale dans l’Est de la RDC pour y éradiquer les groupes armés.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 s’est exprimé à ce sujet via son compte Twitter, le jeudi 23 juin 2022.

« Un pays ne sous-traite pas sa sécurité, même d’une infime partie de son territoire ! Le communiqué des chefs d’Etat de EAC met à nu leur intention avérée de balkaniser la RDC. Aucun congolais digne de ce nom ne peut accepter la force régionale de l’EAC. La RDC demeurera entière », a-t-il écrit.

Pour rappel, c’est le lundi 20 juin que les Etats membres de l’EAC ont, à la suite de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, décidé du déploiement urgent d’une force régionale pour lutter contre les groupes armés œuvrant dans cette partie du pays.

Naomi Masanga
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1263 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.06.2022 à 21:12

Abdul Diang est un expert en contradictions : Il n’a rien dit qui a de sens du tout comme si c’était une loi scientifique qu’on ne sous-traite pas sa sécurité. Dans quelle école de guerre a-t-il appris cela ? A quoi servent les alliances alors ? Il ferait un piètre homme d’Etat comme il l’a été au parlement!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.06.2022 à 21:03

@SHAKA: Pour qui roules-tu? Qu'est-ce qui t'embête tant quand le Rwanda n'est pas de la partie et quand il y a espoir d'en finir avec cette affaire qui a trop durée quelque soient les risques?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.06.2022 à 20:57

Me « Fayulu » Abdul Diang : Ce n’est pas le moment de toujours penser au positionnement politique et de toujours chercher à marquer un petit point par le dénigrement et la haine; C’est le contraire qui adviendra. Quelques mots de félicitations au gouvernent vous rendra beaucoup plus crédible… Mais connaissant l’homme, je parle bien dans le vide.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.06.2022 à 12:58

Qui a des yeux voit; et qui a des oreilles entend.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BKM | HZMRSW1 - posté le 23.06.2022 à 12:51

Avec une armée infiltré il est clair qu'on doit admettre qu'il sera beaucoup plus difficile d'en finir. Bonne stratégie.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.06.2022 à 12:39

si le fils de Tshisekedi a un peu intelligence, du patriotisme et de dignité qu'il quitte immédiatement toute les retraités et communautés signés avec les pays voisins lui l'expert en la matière de trahison, refusez l'arrivée des forces étrangères et allés cherchés des pays alliés ailleurs loin de la region comme avait fait Mobutu pendant la guerre du de kamanyola a Kolwezi, il avait appeler les marocains, Français, belges et angolais pareils avec les deux Kabila ils ont fait appelle au Zimbabwe, Angola, cuba et Afrique du sud pas des pays voisins

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.06.2022 à 12:11

on est peut plus dire que la RDC est un pays souverain ,indépendant et a un pouvoir legitime nationale, c'est un pays sous occupation, colonisé, la Securité du pays vas être gérer par les commandants de forces étrangères quelle humiliation avec ce pouvoir de merdes ? c'est une honte

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Déploiement de l’armée burundaise en RDC : « Une humiliation de plus pour notre nation » (Mukwege)
AUTOUR DU SUJET

Denis Mukwege : « La diplomatie régionale du Président de la RDC nous mène vers une...

Politique ..,

Déploiement d’une force régionale de l’EAC en RDC : « La plupart des pays membres ont des...

Politique ..,