mediacongo.net - Actualités - 57ème coupe du Congo de football : Bazano et Beni Sport qualifiés pour les demi-finales après avoir écarté JS Bukavu et Simba



Retour Sport

57ème coupe du Congo de football : Bazano et Beni Sport qualifiés pour les demi-finales après avoir écarté JS Bukavu et Simba

57ème coupe du Congo de football : Bazano et Beni Sport qualifiés pour les demi-finales après avoir écarté JS Bukavu et Simba 2022-06-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/bazani_vs_beni_sport_22.jpeg -

Deux matchs de quarts de finale de la 57ème édition de la coupe du Congo de football se sont joués mercredi 22 juin 2022 dans deux stades à Kinshasa.

Au terrain du centre Ujana, dans le complexe omnisports de père Raphaël de la Kethulle, en ouverture, FC Beni Sport a débarqué l’As Simba de Kolwezi aux tirs aux buts (7-6) après le score vierge de zéro but dans le temps réglementaire malgré la domination de Simba avec plusieurs occasions nettes ratées.

Pour le coach Kambale Mbayayi de Beni Sport, ils ont voulu faire voir aux congolais qu’à Beni, "il n’y a pas seulement la guerre mais on y pratique aussi le sport. Nous sommes venus rééditer l’exploit de Nyuki et nous remercions nos supporters de Beni de leur soutien", a déclaré, le coach Kambale Mbayayi de Beni Sport.

De son côté, le coach de Simba, Omer Mbayo a reconnu sportivement la défaite mais déplore la non concrétisation des occasions loupées par ses poulains.

"Ça arrive en football, nous avons dominé le match sans concrétiser les occasions à notre possession. Je n’ai pas des commentaires à faire", a lâché Omer Mbayo.

Dans l'autre rencontre disputée au stade des martyrs toujours à Kinshasa, la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano de Lubumbashi s'est qualifiée en demi-finale après avoir laminé la Jeunesse Sportive de Bukavu sur le score lourd de 5-0.

Les buts des hommes du technicien Congolais Andy Futila Magloire ont été marqués respectivement par Simba Mayala (9ème), Mwango Mola (14ème), d’Ahoka Sammy (16ème), Ngoie Lumbala (63ème) et de Bakafwa Gloire (83ème).

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
510 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

Bunia : Martin Fayulu à la rescousse des filles du FC Ituri ayant pris part à la coupe du Congo...

Sport ..,

Phase finale de la 53ème Coupe du Congo de football : le qualifié de Kindu sera connu ce jeudi

Sport .., Kinshasa

53e Coupe du Congo de football : Lupopo, Panda et Rangers qualifiés pour la phase finale

Sport .., Kinshasa

52ème Coupe du Congo de Football: La phase finale démarre ce dimanche 19 juin

Sport ..,