Sport
Deux matchs de quarts de finale de la 57ème édition de la coupe du Congo de football se sont joués mercredi 22 juin 2022 dans deux stades à Kinshasa.
Au terrain du centre Ujana, dans le complexe omnisports de père Raphaël de la Kethulle, en ouverture, FC Beni Sport a débarqué l’As Simba de Kolwezi aux tirs aux buts (7-6) après le score vierge de zéro but dans le temps réglementaire malgré la domination de Simba avec plusieurs occasions nettes ratées.
Pour le coach Kambale Mbayayi de Beni Sport, ils ont voulu faire voir aux congolais qu’à Beni, "il n’y a pas seulement la guerre mais on y pratique aussi le sport. Nous sommes venus rééditer l’exploit de Nyuki et nous remercions nos supporters de Beni de leur soutien", a déclaré, le coach Kambale Mbayayi de Beni Sport.
De son côté, le coach de Simba, Omer Mbayo a reconnu sportivement la défaite mais déplore la non concrétisation des occasions loupées par ses poulains.
"Ça arrive en football, nous avons dominé le match sans concrétiser les occasions à notre possession. Je n’ai pas des commentaires à faire", a lâché Omer Mbayo.
Dans l'autre rencontre disputée au stade des martyrs toujours à Kinshasa, la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano de Lubumbashi s'est qualifiée en demi-finale après avoir laminé la Jeunesse Sportive de Bukavu sur le score lourd de 5-0.
Les buts des hommes du technicien Congolais Andy Futila Magloire ont été marqués respectivement par Simba Mayala (9ème), Mwango Mola (14ème), d’Ahoka Sammy (16ème), Ngoie Lumbala (63ème) et de Bakafwa Gloire (83ème).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
24.03.2023, 17 commentairesPolitique André-Alain Atundu explique pourquoi il a quitté Kabila pour rejoindre Tshisekedi
23.03.2023, 9 commentairesPolitique Sama II: 5 ministres quittent le gouvernement, 12 rejoignent la nouvelle équipe, 16 femmes nommées
24.03.2023, 9 commentairesSociété « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur
25.03.2023, 9 commentairesIls nous font confiance