mediacongo.net - Actualités - « Vital Kamerhe c’est quelqu’un de sérieux et de correct, je suis convaincu qu’il jouera de nouveau un rôle dans ce pays », disait déjà Félix Tshisekedi



Retour Politique

« Vital Kamerhe c’est quelqu’un de sérieux et de correct, je suis convaincu qu’il jouera de nouveau un rôle dans ce pays », disait déjà Félix Tshisekedi

« Vital Kamerhe c’est quelqu’un de sérieux et de correct, je suis convaincu qu’il jouera de nouveau un rôle dans ce pays », disait déjà Félix Tshisekedi 2022-06-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/fatshi_kamerhe_vital_22_555.jpg -

Les paroles s’envolent, les écrits restent. En politique cependant, ces bouts de phrase n’ont pas tendance à se vérifier. Dans la pratique, les paroles valent le même pesant d’or avec l’évolution de la technologie.

Répondant à une question sur son allié politique Vital Kamerhe en détention à la prison centrale de Malala pour des faits de détournement des deniers publics, Félix Tshisekedi lâcha ce qui suit : « Vital Kamerhe c’est quelqu’un de sérieux et de correct, je suis convaincu qu’il jouera de nouveau un rôle dans ce pays » il ne s’agissait pas des écrits mais des paroles gravées dans la mémoire de chaque citoyen congolais. La force des mots.

Plusieurs mois plutard, voici Kamerhe libre de tout mouvement. Ce que certains appelleraient prophétie va peut être s’accomplir. Il suffit de croiser le doigt. L’heure serait-elle venue pour celui que l’on appelle Pacificateur jusqu’au bout de jouer le rôle prédit par le chef? Pas moins sûr que cela.

Ici les initiés en politique savent lire ce message plein de sens du chef de l’État, jusque-là muet au sujet de l’affaire Kamerhe. Tshisekedi a donné le ton pour la libération de son compagnon d’armes lors de la présidentielle de 2018.

Faut-il faire allusion de la pré-séance de la politique sur la justice comme sur d’autres domaines de la vie? C’est une réalité incontestable même dans les vieilles démocraties. Seulement pour arriver là, la même justice a été mise à profit avec tact pour le cas Kamerhe. Cela ne sera pas une surprise pour les avertis de voir, Vital Kamerhe reprendre les affaires dès lors que l’intéressé a toujours affiché des qualités intellectuelles inégalées. Dans l’entre temps, anticipativement,vive la prophétie et son auteur.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
3512 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vincent Kaozi | 1DPHLS8 - posté le 24.06.2022 à 20:22

Un procès de mascarade

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAPH | 5623L7U - posté le 24.06.2022 à 17:25

Le Burundais Kamerrhe, voleur des deniers publics premier ministre avec sa femme indienne? Vive la Balkanisation. Mon conseil au président Fatshi est celui-ci: vous avez bien fait de faire sortir votre ami de la prison contre la volonté populaire. Ne commettez plus une autre grosse erreur de le promouvoir politiquement. Vous pouvez comptez avec d'autres dignes fils et filles du nord et sud kivu comme Bahati Lukwebu, Bituakira et autres. Suivez l'exemple de JKK. Kamerrhe est UN BURUNDAIS...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 24.06.2022 à 15:25

Toloba Nini?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 24.06.2022 à 14:02

Vital KAMEREH - Premier Ministre en devenir....

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 24.06.2022 à 02:03

Oui, en s'echappant de la justice avec son butin de vols de plus de $50 Million du Tresor, Kamerhe peut maintenant vendre tres chere sa peau a Tshilejelu-Tshijengu (aux abois) et exiger pas moins que la primature (et ce immediatement) en remplacement du faineant Sama.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Museveni chez Kagame : l’algèbre militaire ou la règle de trois dans les Grands Lacs
AUTOUR DU SUJET

Acquittement de Kamerhe : « Nous avons toujours cru en la justice congolaise » (UNC/Sud-Kivu)

Provinces ..,

Billy Kambale : « Les défis sont majeurs, le Président Kamerhe a un rôle à jouer »

Politique ..,

Bukavu: manifestation spontanée après l’acquittement de Kamerhe

Provinces ..,

Procès 100 jours du Chef de l’État : Vital Kamerhe acquitté !

Société ..,