Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru : Plusieurs camions transportant des militaires Rwandais et Ougandais sont entrés sur le sol Congolais via Bunagana

2022-06-24
24.06.2022
2022-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/ouganda_militaires_camion_22.jpg -

Des militaires ougandais

Une entrée massive des troupes Ougandaise et Rwandaise a été signalée, jeudi 23juin 2022, dans le groupement de Jomba situé à Rutshuru, un des territoires de la province du Nord-Kivu.

Le député provincial du Nord-Kivu Alain Siwako qui livre la nouvelle à Actu30.cd, indique que c’est à partir de la cité frontalière de Bunagana que plusieurs camions transportant des militaires Ougandais et Rwandais sont entrés sur le sol Congolais.

Cet élu du Nord-Kivu regrette que l’Ouganda et le Rwanda continuent à envoyer ses militaires en RDC en dépit des accords signés à Nairobi appelant au cessez-le-feu immédiat.

Il demande, à cette occasion, à toute la population de soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo, tout en disant « non à l’occupation étrangère ».

D’après la société civile du territoire de Rutshuru, les affrontements entre les militaires loyalistes et les rebelles M23 appuyés par le Rwanda, ont déjà fait une vingtaine de morts du côté de la population. À Rutshuru, plusieurs personnes ont fui vers l’Ouganda pour se mettre à l’abri des rebelles du M23 et leurs alliés.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


patriote @S6USCRP   Message  - Publié le 25.06.2022 à 08:21
Aujourd'hui MUSEVENI est au RWANDA pour plantier les attaques que Fatshi recours à la force de l'ANGOLA ET CONGO pour l'aider

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.06.2022 à 20:28
C'est Félix qui est NAÏF! Ces voisins le lui disent très ouvertement! Il n'est même pas capable de comprendre que si c'est le M23 QUI OUVRE LA FRONTIÈRE DE BUNAGANA, ce n'est que normal qu'il fasse entre "MASSIVEMENT SON SOUTIEN "OFFICIEL". Il faut être très naïf pour croire le le poste frontière de Bunagana fera seulement entrer la NOURRITURE ET NON LES ARMES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 24.06.2022 à 17:54
Là solution pour nous c est l Angolais ou l Afrique du Sud. Maintenant que la guerre est déclaré,il faut mobiliser tous les effectifs armés, acheter les armes ou les avions en Chine ou en Russie pour faire face à cette agression. On ne peut pas réfléchir autrement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 24.06.2022 à 17:50
Le président Fatshi a été roulé dans la farine par Museveni et Kagame qui l'ont manipulé jusqu'à lui faire croire qu'il était leur ami!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 24.06.2022 à 17:07
“Kagame c’est mon frère et ami”, disait le président macrocéphale. Voilà le problème de se parachuter au pouvoir sans avoir une base. Tu vas apprendre qu’en politique il n y a que des intérêts qui comptent. Espèce d’idiot!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patriote @S6USCRP   Message  - Publié le 24.06.2022 à 16:47
Aujourd'hui MUSEVENI est au RWANDA pour plantier les attaques que Fatshi recours à la force de l'ANGOLA ET CONGO pour l'aider

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï-Central : le gouverneur John Kabeya publie son gouvernement avec 10 ministres dont 2 femmes
left
Article précédent Kongo-Central : le comité de gestion de l'ISP/Mbanza-Ngungu sanctionne 35 étudiants dont 6 à titre définitif

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance