Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sport

Vodacom ligue I : V.Club et Sanga Balende terminent le championnat avec succès face à Renaissance et Us Panda

2022-06-26
26.06.2022
2022-06-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/vclub_22_9999.jpg -

Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s'est poursuivi ce dimanche 26 juin 2022 avec trois rencontres dans trois stades du pays.

Au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le choc kinois qui opposait l'As V.Club et le FC Renaissance du Congo s'est terminé en faveur de moscovites qui se sont imposés par 3 buts contre un (3-1).

L'attaquant togolais Marouf Tchakei a ouvert le score sur coup franc à la 21ème minute avant que les oranges n’égalisent à la 44ème minute avant la pause par l'entremise de Modeste Makengo.

De retour des vestiaires, les hommes du coach Raoul Shungu multiplient les actions avant d'obtenir un pénalty converti par Glodi Lilepo à la 66ème minute et Patou Ebunga qui, à son tour, a tué la rencontre pour le 3ème but dans le dernier quart d'heure de la rencontre.

Malgré cette victoire, V.Club termine le championnat à la 2ème place avec 48 points pour 19 matchs disputés et qualifié en ligue des champions de la CAF la saison prochaine, tandis que Renaissance est 16ème avec 15 points pour 18 matchs disputés.

Au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi au Kasaï oriental, la formation locale de Sa Majesté Sanga Balende a terminé aussi la compétition avec une victoire après une série de défaites et nuls depuis la reprise du championnat, les hommes du technicien Congolais Daouda Lupembe se sont imposés devant les montagnards de l'Us Panda B52 sur le score de 2-0.

Malolo Ndomanuenda (48e) et Matafadi (65e) ont marqué pour Sanga Balende.

Avec cette victoire, Sa Majesté Sanga Balende termine provisoirement ce championnat d'élite à la 12ème place avec 21 points pour 19 matchs disputés dont 5 victoires, 6 nuls et 8 défaites tandis que les montagnards de Likasi se calent à la 10ème place 21 points pour 18 sorties dont 5 victoires, 6 nuls et 7 défaites.

Enfin, au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, la formation locale de Maniema Union et St Éloi Lupopo de Lubumbashi se sont neutralisés à 1-1.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
857 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Plus de 170 morts lors de violences pendant un match de football en Indonésie

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance