mediacongo.net - Actualités - Plaidoyer en faveur de la construction d’une démocratie mondiale sur le changement climatique



Retour Science & env.

Plaidoyer en faveur de la construction d’une démocratie mondiale sur le changement climatique

Plaidoyer en faveur de la construction d’une démocratie mondiale sur le changement climatique 2015-06-10
Science & env.
Les  participants à la conférence relative au  débat citoyen planétaire sur le climat et l'énergie/RDC, ont appelé lundi 8 juin, à Matadi, à l’adoption d’une attitude responsable en faveur de  la construction d’une démocratie mondiale sur le changement climatique en vue de  renforcer la légitimité des décisions prises lors de la COP21, de la Convention cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui impacteront la vie des générations actuelles et futures.

132 compatriotes venus de diverses corporations de la société civile qui n'ont jamais été impliqués dans les négociations climatiques ont exigé des Nations-Unies  et du gouvernement congolais d’inscrire dans leurs agendas l’élaboration des politiques du changement climatique en vue de protéger l’humanité et les écosystèmes.

Le Débat Citoyen Planétaire, organisé en RDC par l'ONG JVE-RDC en collaboration avec ACDI-ONG, à l’instar de 80 pays du monde, entend contribuer à la construction d’une démocratie mondiale  en vue d’apporter un avis citoyen mondial sur le changement climatique auprès des gouvernements, institutions onusiennes, pouvoirs locaux, ainsi qu’aux parties prenantes, sur cette question.

L'ONG JVE-RDC et ACDI-ONG  se sont engagées, en prévision de la Cop21 qui se tiendra du 31 Novembre le 11 Décembre 2015 à Paris, à apporter des déclarations constructives en faveur d’une société environnementale équitable astreinte à lutter contre la pollution et la destruction des écosystèmes.

Les assises de Matadi qui se sont inscrites dans le cadre de la 21e Conférence des parties à la Convention cadre de l’ONU  sur le changement  climatique, ont été financées  grâce au soutien de Danish bord, de CNDP et du secrétariat de CCNUCC, pour récolter les  avis sur 30 questions majeures.

Ce projet, a-t-on fait savoir, tire son fondement  à l’article 6 de la Convention cadre des Nations-Unies sur les changements  climatiques qui  encourage la  sensibilisation du public pour permettre la participation de tous à l’élaboration des politiques du changement climatique.


1443 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Perspective d’améliorer la gouvernance forestière dans le cadre des investissements chinois en RDC
left
ARTICLE Précédent : Vers la reprise des activités touristiques dans la Réserve de faune à okapis à Epulu