mediacongo.net - Actualités - Développement technologique et transformation numérique : A Washington, Augustin Kibassa Maliba échange avec Peter Pham sur le sommet USA-Afrique



Retour Economie

Développement technologique et transformation numérique : A Washington, Augustin Kibassa Maliba échange avec Peter Pham sur le sommet USA-Afrique

Développement technologique et transformation numérique : A Washington, Augustin Kibassa Maliba échange avec Peter Pham sur le sommet USA-Afrique 2022-06-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/27-30/kibassa_augustin_et_peter_pham_22.jpeg -

Augustin Kibassa Maliba et Peter Pham

Le ministre congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la communication, PTNTIC, est arrivé dimanche 27 juin 2022 à Washington aux Etats Unis d'Amérique.

Augustin Kibassa Maliba est à la tête d'une délégation congolaise pour participer à la 40e session de l'Assemblée des parties qu'organise l'organisation Internationale de Télécommunications par Satellites (ITSO) du 28 au 30 juin.

A cette occasion, le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba a accordé une audience à Peter Pham envoyé spécial honoraire des USA pour la région des grands lacs.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur le sommet USA-Afrique en cours de planification sur le développement technologique.

"L'ambassadeur Peter Pham a fait part à son excellence Monsieur le ministre du sommet USA-Afrique planifié durant lequel le développement technologique et la transformation numérique auront une place de choix dans les échanges. Il a souhaité une forte implication du Ministère ayant les TIC dans ses attributions", précise-t-on.

Aussi, dans sa casquette de membre du Conseil d'administration du groupe Africell SA, Peter Pham a fait part de l'ambition du groupe de s'étendre dans l'arrière pays et couvrir une plus grande partie de la République Démocratique du Congo en connectivité haut débit.
"Pour cela l'entreprise requiert un meilleur accès au spectre des fréquences pour lequel il a sollicité l'implication de son Excellence monsieur le ministre des PTNTIC", souligne-t-on.

Il s'avère important de préciser qu'à la 40e session de l'Assemblée des parties de l'ITSO qui décidera de l'avenir de l'organisation, Augustin Kibassa Maliba veillera au vote de la requête de la RDC lors de la précédente assemblée, de faire des télécommunications par satellite un moyen de communication stratégique et prioritaire au même titre que la fibre optique.

 

Cellule de presse


PTNTIC
810 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 30.06.2022 à 09:45

(SUITE): 250 OU 500KVA auquel vous fournirez par mois UN FÛT DE MAZOUT de 200 litres(car ce groupe) sera ALLUMÉ seulement la NUIT pendant QUATRE HEURES(de 20h à 22h ET de 4hà 6h du matin); 4. FAITES CONNECTER CHAQUE ORDINATEUR AU SERVEUR CENTRAL DE CHAQUE PROVINCE ET LE SERVEUR DES PROVINCES À CELUI DE LA CAPITALE(KINSHASA). NB: CHAQUE FRONTIÈRE DONNERA SEULEMENT LE PAPIER OFFICIEL POUR QUE TOUT CE QU'ON DOIT À L'ÉTAT(TAXES ,IMPOTS ET RÉDEVANCES SOIENT VERSÉS DIRECTEMENT DANS LA BANQUE NATIONALE et la BANQUE DONNERA UN BORDEREAU et l'ÉTAT CONFIRMERA CELA EN FOURNISSANT UNE FACTURE! Vous verrez les SOMMES QUI ENTRERONT CHAQUE JOUR ET CHAQUE MOIS SUR LE COMPTE DE L'ÉTAT...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 30.06.2022 à 09:32

Monsieur le Ministre, pour le DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE et la TRANSFORMATION NUMÉRIQUE fait ce qui est simple: 1. Regardez et comptez TOUS LES POSTES FRONTIÈRES D'ENTRÉE ET DE SORTIE de la RDC;2.Construisez à CHAQUE POSTE UNE BANQUE NATIONALE où TOUS LES DUS DE L'ÉTAT SERONT VERSÉS; 3. Fournissez à CHAQUE POSTE QUATRE ORDINATEUR et METTEZ-Y LA CONNEXION HAUT DÉBUT D'AFRICELL alimentaté en ÉNERGIE SOLAIRE et en ÉNERGIE ÉLECTIQUE, ce qui supose qu'il faut INSTALLER À TOUS LES POSTES LE SYSTÈME SOLAIRE ET LE SYSTÈME ÉLECTRIQUE, ce qui suppose aussi que donnez à chaque poste CINQ(5) DE 300W et INSTALLEZ UN GROUPE ÉLECTROGÈNE DE 250 OU 500KVA auquel vous fournirez par...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

70 jeunes congolais attendus par le RJP pour un atelier en perspective du Sommet UE/Afrique...

Société ..,