mediacongo.net - Actualités - BCC : le taux d’inflation frôle la barre des 8%



Retour Economie

BCC : le taux d’inflation frôle la barre des 8%

BCC : le taux d’inflation frôle la barre des 8% 2022-06-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/27-30/bcc_banque_220.jpeg -

L’indice des prix à la consommation (IPC) a atteint un niveau de 270,12 au mois de mai 2022, d’après les derniers chiffres publiés par la Banque centrale du Congo (BCC). Le taux d’inflation pour sa part ressort à 7,79%, son niveau le plus élevé depuis avril 2021.

Ce chiffre constitue par ailleurs la 3e hausse consécutive depuis février (5,46%). Le taux d’inflation s’était établi à 6,16% en mars puis à 7,07% au mois d’avril.

Selon les données de l’Institut national de la statistique (INS) annoncées à la troisième semaine du mois de juin 2022, l’inflation en glissement annuel a d’ailleurs déjà atteint 8,477%. Ce qui est consécutif à la contribution, notamment des postes des légumes, des huiles et graisses, des viandes, des fruits, des pains, des oléagineux, des pièces de rechange pour véhicule, des articles d’ameublement, des combustibles, des produits d’entretien courant de logement, des articles d’habillement, ainsi que des appareils mobiles.


Financial Afrik / MCP, via mediacongo.net
583 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

Notation financière : la RDC sort de la catégorie speculative et entre dans la catégorie...

Economie ..,

Situation des banques en difficulté : la Banque centrale du Congo invitée à protéger la...

Economie ..,

La croissance économique sans conséquence sur l'amélioration de la qualité de vie des...

Economie ..,

L’indépendance de la Banque centrale du Congo : pour quelles retombées ?

Economie ..,