Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Texas: 46 cadavres de migrants retrouvés dans une semi-remorque

2022-06-29
29.06.2022
2022-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/Texas.jpg -

Seize survivants ont été transportés à l'hôpital, dont quatre mineurs, selon les autorités. Les corps de 46 migrants ont été découverts à l'intérieur d'un semi-remorque lundi à San Antonio, au Texas, selon les autorités municipales, dans l'un des incidents les plus meurtriers survenus récemment dans le cadre du trafic d'êtres humains le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Selon un responsable du service de secours de San Antonio, les autorités ont trouvé la semi-remorque près d'une voie ferrée dans une zone éloignée de la périphérie sud de la ville avec, à l'intérieur, des corps "entassés". Seize survivants ont été transportés à l'hôpital, dont quatre mineurs, selon les autorités.

Les températures à San Antonio, qui se trouve à environ 250 km de la frontière mexicaine, sont montées à 39,4 degrés Celsius lundi, avec une forte humidité. Selon le chef de la police de la ville, William McManus, c'est un employé municipal qui a découvert la scène macabre après avoir entendu un appel au secours émanant du camion peu avant 18 heures lundi (heure locale).

Pour le maire de San Antonio, Ron Nirenberg, "il s'agit ni plus ni moins d'une horrible tragédie humaine" car, a-t-il dit, les 46 morts cherchaient tout simplement "de trouver une vie meilleure".

Trois individus ont été placés en garde à vue à la suite de l'incident, bien que leur implication ne soit pas encore claire.

Casse-tête pour Joe Biden

Ces décès soulignent une fois de plus le défi que représente le contrôle des passages de migrants à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, qui ont atteint des niveaux record.

Un défi de taille pour le président américain Joe Biden, un démocrate qui est entré en fonction en janvier 2021 en promettant de renverser les politiques d'immigration de son prédécesseur républicain Donald Trump.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, un républicain en course pour sa réélection, n'a pas mâché ses mots: "Ces morts sont sur Biden. Ils découlent de sa politique mortelle d'ouverture des frontières", a-t-il tweeté.


Voafrique/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
967 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Droit à l'avortement révoqué, port d'armes...Comment la Cour suprême divise l'Amérique
left
Article précédent Colombie : Au moins 5 morts et des centaines de blessés lors de l'effondrement d'une tribune pendant une corrida2

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance