Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Crise à l'Assemblée provinciale de la Tshopo : deux communiqués convoquent les plénières pour clôturer la session de mars 2022

2022-06-29
29.06.2022
2022-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/27-30/assemblee_provinciale_tshopo_22.jpeg -

La crise de leadership persiste à l’Assemblée provinciale de la Tshopo après l’installation du bureau d’âge. Deux communiqués signés le même jour convoquent deux plénières ce mercredi 29 juin à différentes heures mais au même endroit pour clôturer de la session de mars 2022.

Le premier communiqué est signé le 27 juin par le protocole d’Etat de cette même institution qui invite, au nom du président sous pétition, Bokungu Isongibi Gilbert, les députés et autres à prendre part mercredi 29 juin, à la cérémonie officielle de clôture de la session ordinaire de mars 2022.

Le deuxième communiqué est du bureau d'âge signé à la même date que le premier par le premier rapporteur qui invite les députés provinciaux à prendre part à la cérémonie de la clôture de la session de mars 2022 et de l'ouverture de la session extraordinaire, à 14 heures, ce mercredi 29 juin.

Pour rappel, le samedi 25 juin 2022 une dizaine de députés provinciaux ont pris part à une plénière présidée par le directeur administratif de l’Assemblée provinciale. Un seul point figurait à l’ordre du jour : l’installation du bureau d’âge. Après analyse de la lettre de retrait de confiance au président et au vice-président de l’Assemblée provinciale pour ”incompétence notoire” par 15 députés, le directeur administratif a procédé à l’installation du bureau d’âge.

Ainsi donc, le député provincial, Jean-Pierre Litema a été installé comme président du bureau d’âge, Jacques Mandionhwe comme rapporteur et Léonie Mwamini au poste de questeur.

L'installation de ce bureau d'âge a été qualifié d’”illégal et aventure” par Gilbert Bokungu.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 29.06.2022 à 14:54
Tshilombo est une malédiction pour ce pays! L’opprobre est partout! Le pays est non dirigé et les belges avaient raison de ne jamais donner le pouvoir aux Luba! Le pays est une jungle sans loi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Des morts et des blessés dans l’incendie d’une baleinière sur le fleuve Congo
left
Article précédent Lomami : le gouverneur Nathan Ilunga prend officiellement ses fonctions

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance