mediacongo.net - Actualités - CACH : vers un retour à la vie politique de Vital Kamerhe après sa rencontre avec Félix Tshisekedi ?



Retour Politique

CACH : vers un retour à la vie politique de Vital Kamerhe après sa rencontre avec Félix Tshisekedi ?

CACH : vers un retour à la vie politique de Vital Kamerhe après sa rencontre avec Félix Tshisekedi ? 2022-06-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/27-30/tshisekedi_felix_recoit_vital_kamerhe_221.jpg -

Félix Tshisekedi, le Président de la République Démocratique du Congo a reçu ce mardi 28 Juin 2022 dans la soirée dans son bureau de la cité de l’UA à Kinshasa, Vital Kamerhe, son ancien Directeur de Cabinet.

Les deux personnalités se retrouvent après plus de deux ans de séparation due au procès dit de 100 jours à l’issue duquel l’ex-Directeur de cabinet a été acquitté par la justice congolaise.

Cette rencontre entre Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi sonne clairement le retour sur la vie publique du Président National de l’UNC.

Comment cela se fera-t-il? C’est la principale question dans l’opinion congolaise alors que le Président Tshisekedi annonçait le 1er Juillet de l’année dernière qu’il était convaincu que son allié jouerait un rôle dans le pays.

« Ce qui lui est arrivé, nous le déplorons tous. Mais je continue à croire que Vital Kamerhe est non seulement quelqu’un de sérieux, de correct; et en plus quelqu’un dont la République a besoin. Grâce à son intelligence, grâce à son expérience, je suis convaincu qu’il jouera à nouveau un rôle dans ce pays », affirmait Félix Tshisekedi lors d’une interview accordée à la RTNC et à Top Congo Fm depuis Goma alors que Kamerhe était toujours sous le coup de la condamnation.

Quel rôle devrait donc jouer Vital Kamerhe? Nombreux congolais gardent le souffle en attente de l’évolution des choses dans un environnement politique congolais en perpétuelle métamorphose.

Gracieuse Wany S.
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
1401 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

wazalendo | IHFMNFP - posté le 29.06.2022 à 13:53

Monsieur Mampuya, est ce que tu tes base sur c'est que dit les politiciens ou vraiment tu as des preuves palpable? vraiment ce le seule qui as voler l'argent de l'etat congolais? 32 ans de reigne de Mobutu, 18 ans de JKK. combien ils sont voler qui les as poursuivié? je ne defand pas VK je suis daccord comme toi qu'il ya eu detournement mais la maniere dont les politiciens nous injecte la haine ne nous aide pas a avancer et faire avancer notre nation le Congo. c'est mon point de vue SVP

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.06.2022 à 10:29

Si quelqu'un n'a aucune idée des millions des dollars qu'il ordonnait le décaissement à la Banque centrale, nous ne voyons pas quel rôle il peut jouer dans les institutions, en dehors de continuer à narguer le peuple. Narguer le peuple c'est le sens de la politique de cette législature.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : la militante de l’Ecidé, Marie Misenga libérée
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi et Bruno Aubert échangent sur la situation sécuritaire dans le pays et la...

Politique ..,

Tensions entre RDC et Rwanda: l’opposition demande à Félix Tshisekedi de revoir ses stratégies

Politique ..,

L’Officier général Christian Tshiwewe Songesha élevé au grade de Lieutenant-général des...

Société ..,

Augustin Kabuya, thuriféraire de Félix Tshisekedi !

Politique ..,