mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : l’Assemblée provinciale convoque une session extraordinaire pour vider les arriérés parlementaires



Retour Provinces

Sud-Kivu : l’Assemblée provinciale convoque une session extraordinaire pour vider les arriérés parlementaires

Sud-Kivu : l’Assemblée provinciale convoque une session extraordinaire pour vider les arriérés parlementaires 2022-06-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/27-30/assemblee_provinciale_sud_kivu_bureau_21_0.jpeg -

La session ordinaire de mars s’est clôturée, le mercredi 29 juin 2022, à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Dans son discours, le président de cet organe délibérant, Zacharie Lwamira, a indiqué que, malgré quelques travaux effectués au cours de la session terminée, certains édits et rapports des Commissions parlementaires n’ont pas été achevés.

À cet effet, il a annoncé la convocation d’une session extraordinaire, dès la semaine prochaine, pour vider toutes ces matières.

« Il faut signaler ici que pendant cette session de mars, les travaux d’adoption de certains édits et rapports des Commissions n’étaient pas encore terminés, ce qui a poussé au bureau de l’Assemblée provinciale à organiser une session extraordinaire de deux semaines à partir de la semaine prochaine pour accumuler ces travaux en cours », a-t-il dit.

Par ailleurs, il a salué les relations qui ont caractérisé son institution et l’exécutif provincial du Sud-Kivu. Il a appelé les deux institutions à accomplir chacune ses missions pour l’intérêt de la vie.

À noter que le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a pris part à cette cérémonie qui s’est tenue au siège de l’Assemblée provinciale située à Labotte, en commune d’Ibanda, à Bukavu.

Joseph Mwema
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
544 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : enfin les mandats de 6 suppléants des députés devenus membres du gouvernement...

Provinces ..,

Assemblée provinciale du Sud-Kivu : Apollinaire Bulindi, ministre des Mines échappe à une...

Provinces ..,

Bukavu : 2 journalistes blessés par balles réelles à l’Assemblée provinciale

Provinces ..,

Sud-Kivu : vive tension à l’Assemblée provinciale

Provinces ..,