Santé
Environ 405.768 enfants de 6 mois à 5 ans répartis dans 12 zones de santé dont celles de Gemena, Bominenge, Kungu, Bokonzi et Bwamanda seront vaccinés contre la rougeole, dans la province du Sud-Ubangi.
La cérémonie du lancement officiel de cette campagne de riposte contre la rougeole a eu lieu ce mercredi 29 juin 2022, à la place TP située à côté de l'hôpital général de référence de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.
Selon la Division provinciale de la santé du Sud-Ubangi, 4 autres zones de santé, à savoir : Bangabola, Budjala, Bogose et Zongo avaient déjà riposté contre cette épidémie grâce notamment à l'appui des partenaires techniques et financiers.
Docteur Bienvenu Mangonza, médecin chef de la Division provinciale de la santé du Sud-Ubangi ajoute que cette campagne de riposte contre la rougeole va se dérouler avec la stratégie dite "fixe" c'est-à-dire au niveau des sites de vaccination.
Dans son adresse, la ministre provinciale du Genre, famille et enfant du Sud-Ubangi, Marie-Thérèse Tontowa, qui a représenté son collègue de la Santé, a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants de 6 mois à 5 ans pour les prévenir contre cette maladie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
07.12.2023, 20 commentairesProvinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23
07.12.2023, 9 commentairesPolitique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 6 commentairesPolitique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?
07.12.2023, 4 commentaires
Ils nous font confiance